Mode & Beauté Faut-il adopter le costume 3 pièces ?

CoverMedia

1.12.2017 - 13:57

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Pink a défrayé la chronique en osant le costume 3 pièces sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards. Un choix conséquent et une fièvre qu’elle avait transmise à son mari et à sa fille de 6 ans, Willow, à qui elle a offert un très beau discours émancipateur en recevant le Michael Jackson Vanguard Award lors de la cérémonie.

Mais le discours destiné à sa fille prévaut-il pour nous toutes ? Doit-on, comme le conseillait Pink, « mélanger le gravier dans une coquille pour en sortir une perle » ? Peut-on adopter le costume 3 pièces aujourd’hui sans se faire montrer du doigt par d’impénitents conservateurs encore convaincus qu’une femme ne devrait pas porter de pantalon ?

Le problème du costume 3 pièces, c’est qu’il en impose beaucoup plus qu’un simple pantalon, et à vrai dire, même un homme en costume 3 pièces se fait remarquer. Pourquoi ? C’est tout simple : le gilet ! Voilà le complément d’un costume classique qui le transforme en costume 3 pièces, et qui le rend si particulier. Faites porter un costume à une femme, elle aura l’impression d’être un homme en jupe – indéniablement confortable, mais difficile à assumer aux yeux des autres – alors rajoutez lui un gilet, et c’en est fini. Une ballade dans la rue pourra rapidement se transformer en calvaire. Mais après ?

On est en 2017, et les millenials l’ont mieux compris que leurs aînés : pourquoi devrait-on fatalement s’enfermer dans un genre quand on parle de vêtements – voire d’autre chose ? Alors certes, le costume 3 pièces n’est pas forcément facile à assumer en tant que femme, mais pourquoi ne pas au moins lui emprunter quelques éléments ? Une veste à rayures ? Un gilet sur une jupe et un t-shirt, tendance totale boho ? Et un pantalon large sous une veste plus serrée ? C’est par touches que vous réussirez à faire accepter un changement de silhouette qui s’était avéré ô combien révolutionnaire à l’époque ou Saint Laurent avait décidé d’enfiler des pantalons à ses mannequins ! Alors, pourquoi ne pas vous placer à l’avant-garde d’une nouvelle révolution et le proclamer haut et fort comme Pink : un costume 3 pièces pour toutes !

Cover Media

Retour à la page d'accueil