Mode & Beauté

Femmes enceintes : attention à ne pas manger pour deux

CoverMedia

18.9.2018 - 17:23

Source: Covermedia

D'après des chercheurs chinois, dire qu'on mange pour deux lorsqu'on est enceinte pourrait être extrêmement dangereux. Pour la maman, mais aussi pour la santé future de l'enfant.

Femmes enceintes, attention : les sage-femmes viennent d'envoyer une alerte pour les femmes enceinte pour les encourager à faire attention à leur poids. D'après des chercheurs chinois, qui ont suivi la grossesse de 905 femmes, 41% d'entre elles auraient pris trop de poids. Elles auraient également plus tendance à avoir de longues grossesses.

Par ailleurs, les enfants de ces femmes avaient tendance à avoir plus de problèmes de poids pendant leur jeunesse. Ils auraient également une tension artérielle plus élevée et une plus grande résistance à l'insuline, autant de facteurs qui seraient liés à un poids trop élevé.

« Nos conclusions prouvent qu'il peut y avoir des risques de santé quand on prend trop de poids pendant la grossesse. Les femmes doivent absolument maintenir un poids constat avant, pendant et après leur grossesse, en mangeant une alimentation équilibrée et faire du sport régulièrement.

D'après le Royal College of Obstetricians et Gynaecologists, les femmes n'ont pas besoin d'énergie supplémentaire pendant les deux premiers trimestres et n'auraient besoin que de 200 calories de plus par jour pendant les trois premiers mois de la grossesse.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia