Mode & Beauté Focus beauté : une belle peau comme les Coréennes

CoverMedia

7.8.2019 - 15:07

Paris Fashion Week Spring/Summer 2019 - Chanel - Arrivals

Featuring: Atmosphere, Jennie Kim
Where: Paris, France
When: 02 Oct 2018
Credit: WENN.com
Paris Fashion Week Spring/Summer 2019 - Chanel - Arrivals Featuring: Atmosphere, Jennie Kim Where: Paris, France When: 02 Oct 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Sabrina Shah-Desai, chirurgienne esthétique, a expliqué à Cover Media quelles sont les récentes tendances en matière de soin pour la peau en Corée. Les Coréennes, en effet, sont les femmes les plus exigeantes en la matière, ont un teint impeccable et se maquillent très peu.

La Corée du Sud reste le leader mondial en matière d'innovation dans le secteur de la beauté. Les Coréennes sont toujours prêtes à essayer toutes sortes de formules et de régimes pour obtenir un teint impeccable.

Sabrina Shah-Desai, chirurgienne esthétique en chirurgie plastique et reconstructrice, ainsi que directrice de Perfect Eyes Ltd, revient d'une visite dans ce pays et a été fascinée par les nouvelles tendances. Elle nous informe de ses découvertes, à commencer par le No Filter, un soin de peau adapté aux selfies.

La base de teint No Filter est l’un des produits les plus recherchés à l’heure actuelle – il suffit de regarder les membres du girl-group pop Blackpink pour s’en convaincre. « La peau avec un produit No Filter (sans filtre) a un aspect lisse, nous a-t-elle dit. Le visage a un ton uniforme, avec une texture et des imperfections minimes, tout en dégageant une luminosité spéciale. »

La chirurgienne a ensuite expliqué que la plupart des Coréennes respectaient scrupuleusement les quatre étapes d'un régime de soin de la peau. Pour nettoyer, elles utilisent un soin nettoyant à l'huile, puis une lotion à base d'eau, suivi d’un toner (lotion tonique). Elles font une exfoliation deux fois par semaine.

Ensuite, pour régénérer la peau, elles choisissent de s’asperger d’essences de beauté ou, en alternance, de superposer des sérums et des boosters.

Pour hydrater, elles font appel à une combinaison de gels, de lotions ou d'hydratants et de masques, tandis que les accros à la beauté appliquent également un écran solaire avant de sortir.

« Les femmes de Corée sont les consommatrices de beauté les plus exigeantes. L'objectif de toute la routine K-beauty est d'obtenir une peau lumineuse, fraîche et éclatante qui signale la jeunesse. Les Coréennes se servent au quotidien d’essences, d’ampoules et d’une vaste gamme de masques en tissu, aussi bien pour nettoyer la peau que pour dormir », a-t-elle expliqué. Les Coréennes utilisent les produits anti-âge beaucoup plus tôt que les Occidentales et se livrent à un minutieux examen de leur peau chaque semaine pour s'assurer que tout problème est détecté et résolu immédiatement. »

Elles investissent également dans les soins du visage hebdomadaires et le resurfaçage de la peau au laser, et optent pour très peu de maquillage, voire aucun.

« Leur engagement dans les soins beauté s'étend également à leur régime alimentaire ; de nombreuses femmes consomment des aliments fermentés qui peuvent réduire l'inflammation de l'intestin. »

Les Coréennes aiment l’innovation et sont tout à fait disposées à essayer de nouvelles formules. Sabrina Shah-Desai a aussi noté que les ingrédients qu'elles utilisaient couramment comprenaient de l'arbutine, du niacinamide, du venin de serpent synthétique, de l'EGF et de la mucine d'escargot.

Retour à la page d'accueil