Mode & Beauté Fond de teint : comment l'appliquer comme une pro

CoverMedia

28.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Pas toujours facile d'appliquer son fond de teint ! Voici comment obtenir une peau parfaitement éclatante et naturelle, à chaque application.

Soyons réalistes : l’objectif ultime de se mettre du fond de teint est de faire croire qu'on a une peau naturellement parfaite. Mais malgré tous nos efforts, nous sommes nombreux à nous retrouver avec un masque crayeux qui trahit la présence de produits sur notre visage.

En suivant ces quelques règles simples, vous pourrez obtenir un résultat plus naturel, à chaque fois. Et bien que trouver la formule parfaite représente la moitié du travail, une fois que vous l'avez, il est tout aussi important de s'assurer qu'elle se fond bien sur votre peau.

Préparez la peau avec un hydratant

Une étape essentielle pour obtenir un teint d'aspect naturel consiste à appliquer d'abord un hydratant pour une peau lisse et douce. Appliquez votre soin et laissez-le reposer. Vous devriez sentir que votre hydratant a séché avant d’appliquer du maquillage.

Commencez par vos paupières

Les paupières sont souvent d'une autre couleur que le reste du visage. Alors, appliquez un peu de correcteur et estompez-le.

On passe au fond de teint

Parsemez de minuscules noisettes de fond teint sur les zones du visage qui nécessitent le plus de couvrance, comme le centre du front, le bas du nez, le menton et les joues (près du nez). Étalez le produit de manière à ce que tout votre visage en reçoive une légère couche, mais les zones autour de la noisette seront camouflées de manière légèrement plus épaisse.

On estompe, on estompe !

A l'aide d'une éponge de beauté humide (une éponge sèche absorbera seulement le fond de teint), tapotez l'éponge sur chaque point, et estompez vers l'extérieur du visage. N’oubliez pas d'estomper un peu plus au niveau de la mâchoire pour éviter toute démarcation.

Matifiez et fixez

Utilisez un papier buvard matifiant ou un mouchoir (séparez-en les différentes couches) et collez-le autour de la zone T pour permettre au tissu d'absorber légèrement l'huile de votre fond de teint. Appliquez ensuite une poudre libre en vous concentrant sur les zones où votre eau a tendance à regraisser, comme la zone T, cela laissera aussi une apparence plus fraîche sur les zones que vous n’avez pas tamponnées.

Pour terminer, une brume de visage

Pour un teint plus lumineux, terminez avec une brume de visage. Appliquez d'un mouvement circulaire sur l'ensemble du visage. Répétez deux fois. Elle aidera à alléger les zones où le fond de teint est plus lourd, qui peuvent avoir l’air légèrement pâteuses et vous donnera la finition naturelle et éclatante que vous désirez.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia