Fond de teint : conseils d'experte pour une finition impeccable

CoverMedia

8.4.2020 - 13:07

When: 20 Dec 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

La célèbre maquilleuse Emma Osborne nous a expliqué comment elle obtient son teint parfait. Voici les méthodes et les outils à utiliser.

Ces dernières années, le contouring a fait fureur dans le monde de la beauté. Mais un changement vers des looks plus naturels, qui améliorent et uniformisent la peau, est en train de s'opérer.

Emma Osborne, qui a maquillé, entre autres, Nicole Scherzinger, Rita Ora, Chrissy Teigen et Emma Watson, est une grande fan des styles plus subtils et est convaincue que tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un rendu impeccable, c'est de quelques produits de base et des pinceaux de qualité. Voici ses conseils de pro :

Préparez votre peau

Premièrement, notre experte recommande d'appliquer une base mat et non éclaircissante, sur le visage afin de créer une toile uniforme. Elle adore le Primer Plus de Bobbi Brown et le Pore & Shine Control Primer de NARS Cosmetics car ils aident tous les deux à prévenir les excès de sébum.

Appliquer un correcteur

Pour les personnes qui ont des cernes, la pro préconise d'investir dans un correcteur de qualité qui camouflera la zone.

« Appliquez sept points sous chaque œil en partant du coin intérieur de l'œil vers l'extérieur. N'en utilisez pas trop ou il s'accumulera dans les plis des paupières inférieures », a-t-elle noté, avant de recommander le correcteur Delete Fluide Concealer de EX1 Cosmetics.

Utilisez un pinceau anti-cernes

Un pinceau doux et court vous permet de faire fondre naturellement votre anti-cernes.

« Le pinceau #12 Cream Blending Brush de NARS Cosmetics est l'un de mes préférés et j'en ai un dans toutes mes trousses de maquillage. Il a des poils arrondis et duveteux, par opposition au pinceaux à correcteur rigides et plats que vous avez probablement l'habitude de voir », a déclaré Emma Osborne.

Finition à l'éponge

L'utilisation d'une éponge peut vraiment aider à estomper le produit et à le faire pénétrer dans la peau pour qu'il s'y fonde parfaitement.

« Choisissez une éponge sans latex, car ils évitent efficacement d'absorber du produit, permettent un gain de couleur maximal et fournissent un effet Photoshop lissant, a partagé la spécialiste, avant de recommander les éponges de la marque Lagure.

Choisissez le bon fond de teint

Utilisez toujours un fond de teint crémeux et hydratant qui agira en synergie avec votre peau.

« J'utilise souvent le fond de teint liquide EX1 Invisiwear, il a des pigments jaunes et or qui aident à refléter votre teint naturel qui à son tour donne de la chaleur et de l'éclat à la peau », a-t-elle commenté.

Bien appliquer son fond de teint

Tamponnez le fond de teint au centre de votre visage et mélangez vers l'extérieur, en vous assurant que la quantité de produit ne s'accumule pas autour de la racine des cheveux, créant un aspect lourd. Une application légère et naturelle donnera l'illusion d'une peau saine et fraîche.

« Le type de pinceau à fond de teint que vous utilisez change complètement la finition que vous obtenez, a-t-elle affirmé. Je préfère le pinceau Expert Face Brush de Real Techniques quand j'applique un fond de teint liquide pour obtenir la couvrance complète d'un pinceau brosse ovale et et d'excellentes capacités d'estompage. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia