Mode & Beauté Frank Ocean et Austin Butler : stars de la campagne de Prada

CoverMedia

11.1.2020 - 13:07

When: 09 Jan 2020

**Only for use by WENN CPS**
When: 09 Jan 2020 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Frank Ocean et Austin Butler ont été choisis pour incarner la campagne printemps/été 2020 de Prada pour la mode masculine. Le choix de la maison est explicité dans une plaquette qui les présente notamment comme des « archétypes de l'esprit hyper fragmenté de demain ».

Le chanteur Frank Ocean et l’acteur Austin Butler se retrouvent aux côtés du réalisateur Nicolas Winding Refn pour devenir les visages de la campagne marketing de la maison de mode de luxe italienne, Prada.

En annonçant la campagne, un représentant de Prada a expliqué pourquoi le trio était le choix idéal. « La campagne masculine printemps/été 2020 de Prada présente un trio de créatifs contemporains, de personnalités culturelles essentielles d'aujourd'hui et d'archétypes de l'esprit hyper fragmenté de demain, peut-on lire dans le communiqué. Chacun incarne une identité unique de l'homme Prada, un aspect, un regard, multiplié par chaque image, chaque définition. Ce sont des représentations de la légion d'individus qui composent le collectif. »

Olivier Rizzo a été chargé de la direction artistique et les stars ont été photographiées par David Sims lors d'une séance de photos à Los Angeles, dont la création fut dirigée par Ferdinando Verderi. Sur ces photos, les nouveaux ambassadeurs de la marque portent des pièces clés de la collection, qui fut présentée au Minsheng Art Wharf sur le Bund Est de Shanghai, en Chine, en juin dernier.

Dans la campagne, une photo en noir et blanc de chaque star est placée à côté d'un cliché en couleur ; la mise en page est complétée par un graphique vertical du logo de la marque, le mot Prada servant d'acronyme à différentes définitions conceptuelles de la marque de haute couture. Par exemple, Prada signifie « Programming Rhythms And Dancing Again » sur l’image de Frank Ocean, tandis qu'à côté de celle d’Austin Butler, Prada devient l’acronyme de « Pursue Randomness And Dichotomies, Always ».

Expliquant le concept de l'acronyme, le représentant de Prada a écrit : « Ici, les mots sont utilisés comme un moyen de redéfinir l'image, de tenter de définir l'indéfinissable – PRADA. Les acronymes sont influencés par des idées, des pensées, des notions abstraites ; ils provoquent, parfois en ajoutant un contexte, parfois en posant une contradiction, toujours en suscitant la réflexion. Comme les mots qu'ils côtoient, ces images, ces hommes, donnent une définition de Prada. Pourtant, chacune laisse le champ libre, à l'interprétation et à la réinterprétation. »

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