Mode & Beauté FW Milan : Que retenir du défilé Prada ?

CoverMedia

30.9.2020 - 12:13

Source: Covermedia

La Fashion Week de Milan a ouvert ses portes pour présenter les collections printemps-été 2021. Parmi les premières maisons à montrer leur collection, Prada qui réunit pour la première fois Miuccia Prada et Raf Simons.

Jeudi 24 septembre 2020, Miuccia Prada et Raf Simons montraient leur première collection commune. C’était un des évènements les plus attendus de la semaine de la mode milanaise. Et cela s’est déroulé sous la forme d’un défilé. Mais attention, Prada, qui avait été très active auprès des soignants au moment où la pandémie gagnait l’Italie, a pris soin de proposer un défilé digital. Il n’en a pas moins duré plus de 13 minutes et ressemblait comme deux gouttes d’eau à un vrai ! A ceci près que le tournage a permis de mettre en valeur les vêtements.

Et qu’il a été organisé autour de deux thèmes centraux, « la durabilité et l’inclusivité », des domaines dans lesquels la marque Prada avait besoin de s’améliorer, selon la remarque de la maison.

On en retient que les deux univers de la créatrice italienne et du couturier belge ont réussi à s’associer au mieux.

Jupes à plis plats ou midi, minijupes en nylon sur des pantalons cigarettes, tailleurs pantalons, trench et parkas inspirés de kimonos, le tout soit dans des teintes grises, noires, ou bordeaux qui jouent avec la notion d’uniforme, des pastels (rose, bleu, jaune) ou des couleurs éclatantes qui dynamisent l’ensemble (orange, violet, jaune citron). La monochromie domine, qui n’exclut pas un rapport de couleurs puissant avec les accessoires et les chaussures. Des chaussures qui sont à talons aiguilles et dont la longueur et l’étroitesse du bout rappellent les escarpins de Cruella d’Enfer.

La projection du défilé a été suivie d’une discussion avec Miuccia Prada et Raf Simons, organisée dans divers endroits du monde, de Shanghai à Istanbul, en passant par Dubaï et Paris, notamment.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia