Mode & Beauté FW Paris : Isabel Marant, rose c’est la vie !

CoverMedia

5.10.2020 - 16:25

Source: Covermedia

Isabel Marant, la Parisienne, a choisi l’option du défilé live, le dernier de la journée du 1er octobre pour présenter lors de la Fashion Week de Paris sa collection printemps-été 2021. En plein air, au pied des colonnes du Palais royal, ce défilé nous fait voir la vie en rose.

« A rose is a rose is a rose », ce célèbre vers de la poétesse américaine Gertrude Stein peut servir d’exergue au défilé live, et en plein air, qu’Isabel Marant a proposé lors de la Fashion Week de Paris. Sa collection printemps-été 2021, qui est mixte, est en effet placée sous le signe de cette couleur, et de la vie festive. Après les longues semaines, du confinement, Isabel Marant a fait le pari d’un printemps 2021 qui sera celui du renouveau et de la joie.

Le rose fait aussi la part belle au rouge baiser, au mauve et au violet. Le blanc estival n’est pas oublié ; de même qu’un bleu de Chine profond, prélude au noir éclatant du soir auquel s’ajoute de l’argenté. Et, bien entendu, le jean (en over all) s’installe dans ce vestiaire : il n’y a quand même pas que les paillettes dans la vie, chez Isabel Marant ! Les imprimés sont floraux

Pour les filles, du mini, avec des robes légères des shorts, des robes salopettes, des tops crop de toréador. Des plissés papillon couvrent la poitrine, alors que des blouses mauves ou roses, transparentes, à larges manches, la laissent deviner. De longues robes romantiques aux manches gigot, tout en transparence, peuvent devenir sexy. Plus casual, des combinaisons aux manches ¾ et larges poches se portent avec des santiags brodées. Les pantalons sont scintillants, pour briller sous les sunlights et les boules à facettes.

Les tenues des hommes sont davantage inspirées du sportswear, mais elles partagent la même gamme chromatique que celle des femmes, l’argenté, le rouge et le rose, notamment.

Rose aussi comme Octobre rose, le mois consacré à la prévention du cancer du sein. Une campagne qui tient à cœur à Isabel Marant, qui est la seule créatrice de mode hormis Hélène Duval, la fondatrice la marque de yoga YUJ, qui participe au premier évènement que consacre le Bon Marché à cette mobilisation annuelle. Elle y vend un t-shirt Octobre rose aux bénéfices de la recherche.

Retour à la page d'accueil