Mode & Beauté Garder le moral et la forme pendant le confinement

CoverMedia

8.5.2020 - 17:46

A woman is doing yoga exercises at home, Germany, city of Seesen, 05. February 2018. Photo: Frank May (model released)

Where: Seesen, Niedersachsen, Germany
When: 05 Feb 2018
Credit: Frank May/picture-alliance/Cover Images
A woman is doing yoga exercises at home, Germany, city of Seesen, 05. February 2018. Photo: Frank May (model released) Where: Seesen, Niedersachsen, Germany When: 05 Feb 2018 Credit: Frank May/picture-alliance/Cover Images
Source: Frank May/picture-alliance/Cover

Pour nous aider à surmonter la période du confinement, Dean Hodgkin, responsable de la programmation à TV.fit, nous a fait part de ses meilleurs conseils pour garder le corps et l'esprit en bonne santé. Suivez ces 5 conseils et vous sentirez la différence !

Beaucoup de gens se sentent très anxieux d'être coincés chez eux pendant la pandémie actuelle. « La fièvre de la cabine » peut rapidement s'installer, tandis que l'absence de notre routine habituelle de gymnastique peut avoir des conséquences sur notre corps et notre esprit.

Il a été prouvé que l'exercice physique permettait de traiter et de prévenir directement les troubles mentaux et des recherches récentes ont montré qu'une seule séance d'entraînement permettait de lutter contre un état d'esprit négatif temporaire ou aigu. Il n'est cependant pas facile de s'y mettre. C'est pourquoi, pour nous aider à surmonter la situation actuelle, Dean Hodgkin, responsable de la programmation de TV.fit, nous a fait part de ses cinq principaux conseils pour garder le corps et l'esprit en bonne santé.

Repoussez vos limites

Le travail à domicile peut faire des ravages si l'on ne fait pas attention. Nos articulations deviennent raides, nos muscles se nouent et nos nerfs s'enflamment. Même une simple promenade dans la maison peut avoir un impact positif sur l'amplitude des mouvements des hanches et du bas de la colonne vertébrale. Un grand nombre d'organismes de remise en forme et des médecins recommandent fortement de prévoir une routine quotidienne d'étirements. Vous pouvez utiliser quelques poses de yoga de base ou de simples étirements pour créer votre propre routine, en étendant chaque muscle de la tête aux pieds.

Utilisez votre temps libre

Les chercheurs ont prouvé que les coureurs d'extérieur ont des niveaux d'endorphines de bien-être nettement plus élevés après l'exercice que les coureurs d'intérieur. Ainsi, si vous pouvez faire de l'exercice dans un environnement agréable avec des arbres, un espace ouvert et de l'air frais, ou même simplement dans votre jardin, vous vous sentirez encore mieux.

Faites participer toute la famille

Avec les enfants à la maison 24 heures sur 24, il peut être difficile de trouver le temps de faire de l'exercice. Mon conseil principal est de faire participer les enfants à votre programme d'exercice quotidien. Vous ne serez peut-être pas en mesure de vous donner autant de mal ou d'obtenir le temps de repos dont vous avez tant besoin, mais cela les aidera à prendre des habitudes saines pour la vie et vous donnera l'occasion de créer des liens. Il est également important de veiller à ce que l'emploi du temps de vos enfants intègre des exercices structurés, maintenant que tant de parents ont dû se substituer aux enseignants.

Développer de nouvelles façons de faire face

Beaucoup de gens se tournent vers l'alcool en temps de crise pour faire face à des sentiments d'anxiété inconfortables. Cependant, l'alcool peut souvent exacerber ces sentiments, ce qui entraîne une spirale descendante.

Ce confinement pourrait être l'occasion idéale de créer des mécanismes d'adaptation plus sains qui vous serviront pendant longtemps. Il a été démontré que l'exercice physique réduit les niveaux d'anxiété et de stress en aidant à atténuer les réactions physiologiques aux situations stressantes. Cela est obtenu grâce à la libération d'endorphines, dont la structure est similaire à celle de la morphine, et qui sont les analgésiques naturels de l'organisme car elles activent les récepteurs opioïdes dans le cerveau, ce qui contribue à minimiser le stress et peut même entraîner des sentiments d'euphorie.

Trouver l'équilibre

En vieillissant, nos muscles s'affaiblissent et nous risquons de nous blesser en tombant. Que nous soyons jeunes ou vieux, nous pouvons tous prendre des mesures préventives pour éviter les blessures dues aux chutes. Un mélange d'exercices axés sur la posture, la coordination, la vitesse de réaction, la force et la flexibilité peut contribuer à accroître la mobilité dans le bas du dos et les membres inférieurs, à renforcer la force du tronc et à améliorer notre capacité à changer de vitesse et de direction en douceur.

Retour à la page d'accueil