Astuces

Garder ses baskets blanches en automne, c’est possible!

Covermedia

28.11.2020 - 15:00

La mode des baskets blanches, c’est sympa!
Source: Covermedia

La mode des baskets blanches, c’est sympa! Mais en automne, ce sera plus facile de leur conserver leur teinte immaculée si vous utilisez ces astuces.

Les baskets blanches, c’est non seulement tendance, mais c’est chic, vraiment chic. Si elles restent blanches. Grises ou tachées, cela ne marche que si vous avez envie d’un revival grunge. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour.

Apprenons plutôt à utiliser les astuces qui nous permettront de nettoyer nos baskets et leur conserver un air de jeunesse (qui rejaillira sur nous, bien sûr!).

Bicarbonate de soude, savon de Marseille...

Avant de se mettre au travail, on prépare son matériel. Rien de tel que celui qui fonctionne depuis belle lurette: le bicarbonate de soude, le savon de Marseille et la terre de Sommière pour les « détergents », une brosse et un chiffon en microfibres pour le cuir (il existe une catégorie spécialement destinée à cet usage, mais n’importe quel chiffon de ce type fera l’affaire).

Vous ajoutez de l’eau propre et de l’huile de coude, bien que cela ne demande pas d’efforts immenses de venir à bout de la poussière ou de taches. Il suffit d’absorber les taches graisseuses avec une pointe de terre de Sommière, laisser s’imprégner, puis ensuite frotter délicatement avec la brosse. Pour les taches de boue, on procède de même avec le bicarbonate de soude, dont on fait une pâte, moite eau, moitié poudre, et l’on étale. Puis l’on frotte et l’on rince avec de l’eau claire.

Pour raviver le blanc, il existe des produits professionnels que l’on trouve dans les drogueries ou chez les cordonniers. Vous pouvez aussi teindre vos baskets si, décidément, les taches sont trop rebelles.

Retour à la page d'accueil

Covermedia