Comment obtenir une bouche rouge parfaite?

CoverMedia

20.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Osez le rouge! Voici les conseils de deux maquilleuses professionnelles pour réaliser une lèvre rouge parfaite en quelques minutes.

Rien de plus intemporel et glamour qu'une lèvre rouge. Mais ce look n'est pas forcément facile à réaliser, surtout si on est débutante en la matière. Nous avons parlé à quelques-uns des meilleurs maquilleurs du Royaume-Uni et leur avons demandé des conseils pour perfectionner cette tendance indéniablement sexy.

Choisir la bonne couleur

«Comme le rouge est une couleur de rouge à lèvres assez audacieuse, il est également important de choisir une teinte qui flatte le teint de votre peau, explique Denise Rabor, maquilleuse internationale et fondatrice de WOW Beauty. Pour les carnations froides, je recommande toujours une teinte aux nuances bleues et violettes et pour celles qui ont des tons chauds, des nuances qui ont des nuances orange et jaunes. Les couleurs claires et vives vont bien à celles qui ont des tons de peau plus clairs tandis que les personnes aux carnations sombres seront magnifiques avec des nuances plus profondes, plus riches et plus lumineuses.»

Stacey Whittaker, maquilleuse primée et experte en soins de la peau, ajoute: «L'un de mes rouges préférés est le So Chaud de MAC, avec des tons orange et une finition mate qui convient à la plupart des carnations. pour un look défilé de mode.»

Tout est dans l'application

«Pour réussir la lèvre rouge parfaite, l'application, c'est la clé!, poursuit Denise Rabor. Tout d'abord, commencez par créer une base soit en appliquant du fond de teint sur les lèvres ou en utilisant une base pour les lèvres.» Utilisez ensuite un crayon à lèvres de la même couleur ou d'une teinte similaire à votre rouge à lèvres pour dessiner le contour de vos lèvres et colorier l'intérieur de vos lèvres, ce qui créera ainsi une base colorée.

«L'étape suivante consiste à appliquer la première couche de votre rouge à lèvres et à l'estomper au mouchoir, puis à utiliser un pinceau pour appliquer votre rouge à lèvres avec plus de contrôle», a conseillé la maquilleuse.

La touche finale

Pour parfaire votre look et vous assurer qu'il reste en place toute la journée ou toute la nuit, Denise Rabor recommande de vous saupoudrer légèrement la bouche avec une poudre translucide pour fixer votre rouge à lèvres avant d'appliquer votre dernière couche.

Amal Clooney en 11 looks

Retour à la page d'accueil

CoverMedia