Mode & Beauté Guide de débutante: le brushing parfait

CoverMedia

29.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Réalisez chez vous un brushing dont votre coiffeur sera fier ! Voici les conseils que de grands coiffeurs britanniques ont donnés à WENN/Cover Media pour une chevelure pleine de volume.

C'est toujours pareil : vous sortez du salon, votre parfaite crinière au vent, et quand vous essayez de reproduire votre brushing à la maison, c'est l'échec. Mais pas de panique, avec ces quelques conseils simples, vous pourrez devenir coiffeur à la maison, et vous offrir ce brushing qui donnera gonflant et rebond à votre chevelure.

La préparation

« Pour obtenir le meilleur brushing possible à la maison, commencez toujours par utiliser un shampooing volumisateur, explique à WENN/Cover Media Dylan Brittain, directeur artistique et propriétaire du salon Rainbow Room International George Square. Cela donnera du gonflant, du corps et de la brillance aux cheveux. »

Il est également important d'utiliser un produit coiffant pour essayer d'injecter autant de volume dans les cheveux que possible. « Pour créer un brushing parfait, je commence toujours par pulvériser Naturally Full de Goldwell ou Playable de KMS sur cheveux humides pour créer un volume léger et j'utilise une huile capillaire pour donner de l'éclat aux cheveux, a conseillé Neil Barton, ambassadeur de Goldwell et propriétaire du salon Neil Barton Hairdressing. Vous pouvez également en appliquer sur les racines quand elles sont sèches pour créer de la texture et pour les redresser. Ce qu'il y a de bien est que vous pouvez remodeler cela à tout moment. »

Les bons outils

Il est essentiel d'avoir les bons outils. Le petit chouchou de Neil Barton est le sèche-cheveux Dyson Supersonic, il n'est certes pas bon marché, mais les résultats parlent d'eux-mêmes. « Oubliez la brosse à cheveux pour commencer et utilisez vos doigts autant que possible, a-t-il ajouté. Poussez tous les cheveux vers l'avant du visage, en passant les doigts de l'arrière vers l'avant, poursuivez en passant la buse du sèche-cheveux le long de vos cheveux, en veillant bien à ce qu'elle soit orientée dans le même sens que le cheveu. Continuez jusqu'à ce que les cheveux soient lisses et secs. Ensuite, replacez vos cheveux vers l'arrière et brossez-les avec une brosse plate ou une brosse ronde. »

La touche finale

Votre brushing atteindra de nouveaux sommets avec ces quelques touches de finition. « Si vous voulez un glamour hollywoodien, utilisez des rouleaux chauds, gardez-les pendant 20 minutes pour créer du rebond, a ajouté Dylan Brittain. Terminez en crêpant les cheveux. Rassemblez-les au sommet de la tête et faites doucement glisser un peigne de haut en bas sur des sections de quatre à six centimètres de large en partant des racines, puis passez vos doigts dans vos cheveux pour adoucir la coiffure. »

Retour à la page d'accueil