Mode & Beauté Guide de survie pour vos pieds pendant les fêtes

CoverMedia

1.12.2017 - 14:46

Covermedia

Avec la saison des fêtes qui approche, nous voulons toutes nous mettre sur notre 31 avec des tenues fabuleuses et des chaussures tout aussi glamour. Voici notre guide pour préparer vos pieds à danser toute la nuit.

Côté style de soirée, les talons aiguilles et autres talons hauts semblent souvent être une bonne idée, mais après de nombreuses heures sur le dancefloor, nos pauvres pieds endoloris peuvent nous faire regretter ce choix. Les longues soirées peuvent se faire sentir, surtout quand on n’est pas habitué à porter des talons pendant longtemps. Les oignons, les orteils en marteau et les plantes de pied douloureuses sont autant de problèmes qui peuvent être provoqués par des chaussures serrées et à talons. Pourtant, avec une bonne préparation et les bons produits, vos petons seront prêts à affronter les fêtes de fin d’année.

Nous avons parlé à Deborah Armitage, directrice générale de DLT Podiatry, qui nous a donné ses meilleurs conseils pour éviter les pieds douloureux en fin de soirée.

Changez vos chaussures

« Changez régulièrement vos chaussures et ne dépassez pas 4cm de hauteur de talon », conseille Deborah Armitage. Tout ce qui dépasse les 7cm change la biomécanique de la façon dont vous marchez, vos foulées sont raccourcies, vous ne pouvez pas marcher aussi vite, votre poids passe sur la pointe du pied, ce qui déplace votre centre de gravité et pèse sur les genoux et le bas du dos. Alternez donc entre demi-talon et talons hauts.

Utilisez un coussinet de protection

« Pour éviter de vous brûler la plante, portez un coussinet qui soulagera la pression à l'intérieur des chaussures fermées, comme le coussinet en gel Ball of Foot Cushion Gel Shoe Insole de Podopro, ou essayez le coussinet Gel Dancer Pad de Podopro, suggère l’experte. Les coussinets de forme ovale, habituellement fabriqués à partir d'un gel de silicone, combattent les douleurs sous la plante du pied, tandis que la silicone maintient le pied plus fermement dans la chaussure afin que vos pieds ne glissent pas autant vers l'avant, ce qui protégera vos pieds des frictions et des cloques. »

Hydratez vos pieds

Deborah Armitage conseille également d'utiliser une bonne crème pour les pieds pour prévenir la corne et les mauvaises odeurs. La crème Tea Tree Footcare de la marque Ureka contient de l'huile de théier, qui aide à contrôler les bactéries responsables des odeurs et à prévenir les infections, tandis que le calendula apaisant hydrate et rend la peau lisse et douce. Le meilleur moment pour hydrater vos pieds est immédiatement après avoir pris un bain ou une douche.

Prenez soin de vos ongles

Utilisez un soin pour ongles comme le Hydration Nail Moisture Treatment de Dr.’s REMEDY, qui contient de la biotine et de la pentavitine pour renforcer les ongles et les aider à retenir leur hydratation. Terminez avec le vernis à ongles enrichi de la même marque, qui contient de l'huile de théier, des protéines de blé, de l'extrait de bulbe d’ail et de la lavande pour améliorer l'apparence des ongles secs et cassants, hydrater les cuticules des ongles et permettre à votre vernis de durer plus longtemps.

©Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia