- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Mode & Beauté Halloween : les bénéfices de la citrouille

Meilleure vision
Les citrouilles sont si bonnes pour la vue parce qu’elles sont riches en vitamine A. La vitamine A aider à protéger la surface de l’oeil et est essentielle pour avoir une bonne vue. Une tasse de citrouille en cube contient presque deux fois la consommation quotidienne recommandée de vitamine A. Elle est aussi essentielle pour obtenir une peau saine, des dents et des os en bon état.
Un sentiment de satiété
Outre la vitamine A, les citrouilles sont aussi riches en fibres, et les aliments à forte teneur en fibres sont connus pour maintenir la sensation de satiété qui permet de ne pas grignoter entre les repas. Elles sont aussi faibles en calories, ce qui en fait un aliment idéal pour les personnes soucieuses de leur poids. La forte présence de fibres aide aussi à faire fonctionner le coeur correctement.
Une bonne nuit de sommeil
Il n’y a pas que la chair de la citrouille qui regorge de bienfaits pour la santé, mais les graines également. Les graines sont riches en tryptophane, aidant à se relaxer et à se détendre. En outre, le tryptophane aide le corps à fabriquer la sérotonine qui remonte le moral.
Des propriétés contre le cancer
Grâce à leur forte teneur en bêta-carotène, les citrouilles peuvent aider à prévenir le cancer.
Des recherches précédentes ont découvert un lien entre l’antioxydant et la prévention du cancer. Les vitamines A et E, également présentes dans la citrouille, ont été associées à une diminution du risque de cancer.
Une aide à la fonction musculaire
Les citrouilles ont aussi une forte teneur en potassium, qui aide à rétablir l’équilibre en électrolytes dans le corps après avoir fait du sport et permet de réguler la tension artérielle et la fonction musculaire.
Retour à la page d'accueilCoverMedia