Homme : quel ensemble de jogging pour rester stylé ?

CoverMedia

26.3.2020 - 18:36

Portrait of a young man wearing a track suit When: 04 Jan 2018 Credit: Roman Märzinger/Westend61/Cover Images
Source: Roman Märzinger/Westend61/Cover

Être chic en jogging, c’est possible. Et nous ajouterons que quand le jogging devient une de nos tenues favorites et quotidiennes, c’est même indispensable.

Un ensemble de jogging stylé, ce n’est pas bien compliqué à trouver. Le streetwear a fait son œuvre, et bien que l’on prédise sa disparition (notamment celui-là même qui lui a fait passer la barrière de la couture, Virgil Abloh et sa marque Off-White), il est encore bien présent chez les marques, et pas seulement sportives.

Et c’est tant mieux, car, vous l’avez constaté, même si vous êtes fermement décidé à ne pas ressembler à votre grand-oncle Robert, avachi sur le canapé devant la télé, et à vous habiller un tant soit peu durant cette période de confinement, il ne sera pas vraiment facile de faire l’économie de l’ensemble jogging. Et nous ne parlons pas de ceux qui vont effectivement faire un peu de jogging (on les y encourage), mais bien de ceux qui sont soit coincés devant leur ordi pour télétravailler, soit ceux qui doivent s’occuper dans leur appartement ou maison.

Parmi les ensembles jogging qui ont de l’allure, on retient le sobre ensemble gris chiné de N Peal, 100% en cachemire de Mongolie. Sobre, mais avec un col plus enveloppant, le modèle noir de chez Alexander McQueen.

Les rayures Adidas restent le fin du fin, le must oserait-on dire. En plus, c’est le style à prix d’ami ! On choisit aussi une couleur foncée, bleu par exemple.

Si vous aimez le blanc cassé, rien ne vous empêche de craquer pour le bel ensemble Ralph Lauren en coton, avec hoodie. Mais réservez-le pour les moments où vous posez pour les copains : vous n’allez pas passer votre temps à faire tourner des machines à laver !

Retour à la page d'accueil