Mode & Beauté Homme stylé : Bill Murray

CoverMedia

1.12.2017 - 12:52

Covermedia

Bill Murray sera toujours Lost in Translation, mais quand il s’agit de look, le fan de golf n’a pas besoin de traduction : il donne lui-même le ton. Arrêt sur quelques trucs que l’on peut lui piquer.

Bill Murray, qui vient tout juste d’avoir 67 ans, promène depuis 1979 un style décontracté qui fait des ravages sur les cœurs féminins. L’humour, dont il a fait longtemps profession, marque sa garde-robe. Casquette à rayures bayadères vissée sur le crâne, bonnet de laine, ou Borsalino prune délicatement posé sur des cheveux pas toujours disciplinés, Bill Murray aime les couvre-chefs qui se remarquent. Vous pouvez sans crainte le suivre dans cette inclination. Pour le bandana à petites fleurs, à carreaux ou uni, serré sur la tête, c’est à vous de voir jusqu’où va votre sens de l’humour.

Si vous appréciez les nœuds papillons, vous opterez, comme lui, pour du bleu, du vert irisé, du prune ou des motifs floraux ou rayés, car Bill sacrifie rarement au black tie traditionnel, même avec le plus formel des smokings. Et s’il porte le gilet de costume, la couleur est foncée certes, mais à motifs, sur une chemise violine à col ouvert. Et avec un costume en lin grège, tel qu’il est apparu à Berlin pour la remise de son prix GQ Homme…

Au quotidien, il n’hésite pas à arborer des chemises en tissu liberty, qu’il dissimule à peine sous un blouson de cuir souple marron glacé ou une veste prune (assortie au chapeau). Mais il peut aussi s’envelopper d’un lainage chiné kaki clair, fermeture éclair légèrement ouverte sur un t-shirt noir. Ses pantalons sont confortables, bien coupés et tombent impeccablement sur des chaussures de cuir qu’il choisit avec soin.

On l’aura compris, Bill Murray aime la couleur, les motifs et marie les uns et les autres avec élégance et bonne humeur. Un exemple à suivre !

Retour à la page d'accueil