Mode & Beauté Homme stylé : Cillian Murphy

CoverMedia

1.12.2017 - 14:07

Covermedia

Cillian Murphy est le type même de la star qui a du style s’en chercher à en avoir. Mais ses rôles parlent pour lui et, subtilement, son look s’impose comme une vraie tendance.

Il a beau dire et redire qu’il n’est pas une bête de mode, que s’il aime porter des vêtements, c’est avant tout pour leur confort, leur côté pratique et la qualité de leur coupe et des matières, Cillian Murphy a un style personnel qui ne passe pas inaperçu.

Le plus souvent en jean et t-shirt, Cillian Murphy avoue qu’un vêtement n’a de sens pour lui que s’il l’a longtemps porté. Ce compagnonnage au long court ne veut pas dire que Cillian Murphy aime le débraillé ou les vieux pulls irlandais troués. Au contraire, pour assurer leur longévité, il sait en prendre soin. Ce refus de l’éphémère lui fait donc préférer des pièces basiques, qu’il assemble au gré de ses humeurs.

Hormis le jean, déjà cité, le blouson en cuir très souple, véritable seconde peau ; la chemise blanche, noire ou d’un bleu presque marine, le t-shirt, le pull de fin lainage porté à même la peau, dans différentes nuances de vert qui s’accordent avec ses yeux si bleus, sont ses meilleurs amis. Et peuvent devenir les vôtres…

Mais si vous l’avez vu en strict costume bleu nuit, cravate et chemise bleu ciel, vous savez que le chic classique lui va comme un gant. Et même le chic des années 20 ! Qu’il porte la casquette irlandaise à la gavroche ou le gilet et montre gousset dans la série britannique Peaky Blinders, et Cillian Murphy leur redonne une actualité saisissante.

On constate déjà que des stylistes se sont emparés de ces détails et, mieux encore car reconnaissance véritable du style du comédien, que les hommes de la rue adoptent son look. Jusque parfois la coupe de cheveux de mauvais garçon, qui a le mérite de structurer le visage et d’allonger la silhouette.

Et quand on pense qu’Adrien Brody va faire son entrée dans la quatrième saison, on frémit à l’idée de voir ces deux élégants en tête à tête.

Retour à la page d'accueil