Mode & Beauté Homme stylé en travaillant de la maison

CoverMedia

25.3.2020 - 13:10

Serious man with documents and laptop on sofa talking on cell phone

When: 23 Feb 2018
Credit: Bartek Szewczyk/Westend61/Cover Images
Serious man with documents and laptop on sofa talking on cell phone When: 23 Feb 2018 Credit: Bartek Szewczyk/Westend61/Cover Images
Source: Bartek Szewczyk/Westend61/Cover

Rester stylé en travaillant à la maison est une question qui se pose aux pratiquants du télétravail depuis des lustres. Mais en période de confinement, nous sommes bien plus nombreux à nous demander comment concilier style et boulot chez soi !

Le télétravail a de nouveaux adeptes, et pas toujours volontaires. Peu rôdé à cette pratique qui demande une certaine discipline, ils n’ont pas forcément encore intégré la nécessité psychologique, plus que sociale (quoique : si vous vivez avec quelqu’un, c’est important aussi), de rester stylé en bossant.

La tentation du jogging est forte, reconnaissons-le. Et, pour un jour ou deux, pourquoi pas ? Mais le confinement durera bien au-delà d’une petite semaine ou deux. Et faire un effort en s’habillant un tant soit peu, c’est lutter contre la déprime qui peut surgir à tout moment, ne nous le cachons pas. Comme il est préférable de sortir de son lit pour travailler, quitte à s’organiser un mini bureau improvisé !

S’habiller pour aller bosser, même au bout de la pièce, cela a un effet performatif. Et cela montre votre pouvoir, même petit, sur les événements. Il s’agit de ne pas se laisser dépasser.

Bien sûr, se préparer le matin pour le télétravail ne veut pas dire que vous allez passer 3 heures à vous bichonner et à essayer d’assortir votre cravate avec vos chaussettes. D’ailleurs, les cravates, vous les laissez au placard, il ne faut pas pousser quand même !

Vous avez sans doute des pièces casual dans votre placard ! Et vous pouvez vous amuser (oui, il faut y mettre de l’entrain) à composer des looks sympas, même avec un « survet ».

Si vous devez travailler avec des interlocuteurs lors d’une conf’call, soyez bien dans vos baskets... en les troquant contre une paire de chaussures d’intérieur si vous en avez. Enfin, avec le froid qui arrive à contretemps, penser qu’un joli pull, surtout à col roulé, fait très chic et nous protège du froid. Ce serait bête d’attraper un rhume en ce moment !

Retour à la page d'accueil