Mode & Beauté Homme stylé : George Michael

CoverMedia

14.11.2017 - 13:11

Covermedia

George Michael aussi stylé que Bowie ou Jagger : c’est ce que dit le couturier Jean-Paul Gaultier dans un documentaire qu’a vu en exclu le magazine GQ. Arrêt sur images.

Au moment où ressort Listen without prejudice Vol 1, maintes fois album de platine, Channel 4 présente Freedom, le documentaire que réalisait George Michael, au moment de sa mort, le 25 décembre 2016. Jean-Paul Gaultier y revient sur l’apport majeur de la star de la pop à la mode masculine des années 1980 à 2016. Il lui reconnaît une influence à l’égale de celle de David Bowie et Mick Jagger, les références en la matière.

Sa barbe de trois jours soigneusement taillée, ses sourcils savamment dessinés au-dessus de son regard clair et profond, la chevelure impeccable libérant un front large : c’est le visage de l’idole que l’on garde en mémoire. Dans un jean avantageant sa plastique, veste sans manche en cuir clouté, ou en costume strict dans des tons sombres (bleu foncé, noir), porté sur des chemises ton sur ton ou parfois blanche, et cravate très foncée, et, quelquefois gilet assorti et montre gousset, l’homme dégage indéniablement une sensualité raffinée. Jamais rien de relâché dans son style, même lorsqu’il se déhanche sur scène. George Michael n’a pas grand-chose à voir avec les excentricités et les variations drastiques des styles de Bowie et Jagger. Mais c’est dans le côté strict sans être guindé qu’il laisse une trace marquante, et peut servir de modèle aux hommes de plusieurs générations. À la fois dans son époque, et au-delà, il incarne un chic britannique qui tutoie l’humour et le confort, sans même s’en soucier.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia