Mode & Beauté Homme stylé : Skepta

CoverMedia

10.11.2017 - 13:10

Covermedia

La carrière de Skepta touche les sommets internationaux et il est classé parmi les cinquante hommes les mieux habillés de 2016 par le magazine GQ. Nike lui a demandé d’actualiser la Air Max, autant de bonnes raisons pour nous pencher sur son style.

Si Skepta se plie volontiers aux codes des rappeurs, il sait aussi marquer sa différence. D’ailleurs, il l’a dit : « Je ne suis pas un rappeur, je suis un militant ». Mais un militant stylé. Son classement, en 2016, parmi les cinquante hommes les mieux habillés par le magazine GQ et sa récente collaboration avec Nike en sont une preuve.

Avec Nike, ils ont réinventé la Air Max et donné naissance à la Air Max 97 SK. L’attachement de Skepta à cette chaussure mythique est ancien ; en fait, il remonte à la version sortie en 1999. Le rappeur avait économisé pour s’en offrir une paire ! La version 2017, c’est le changement dans la continuité, car, selon Skepta, l’originale est parfaite pour arpenter les rues de Londres, sortir en soirée… et même jouer au foot.

Osera-t-il arborer ce nouveau modèle sur un terrain ? C’est moins sûr ! Car, si la qualité technique est inchangée, le style est, quant à lui, novateur. C’est du côté du Maroc, où il s’est installé, que l’Anglais de Tottenham est allé puiser ses idées. Broderies inspirées de l’art des tissages marocains sur la languette et à l’arrière de la chaussure ; motif créé dans le même esprit pour la semelle intérieure ; coloris doux, rosé, vert, ou noir et bordeaux métallisé : l’ensemble se marie parfaitement avec le noir des tenues qu’arbore Skepta en cet automne 2017. Le chic de l’Orient allié aux flow du hip-hop, voilà de quoi vous inspirer pour renouveler votre dressing.

Retour à la page d'accueil