Mode & Beauté Huile pour cheveux : les bonnes raisons de dire oui

CoverMedia

1.12.2017 - 13:15

(Cover) - FR Beauty - Si vous voulez une chevelure brillante, éclatante et sans fourche, les huiles pour les cheveux sont exactement ce qu’il vous faut. Attention à ne pas choisir n’importe quelle huile, on préfère l’huile de noix de coco, de macadamia et d’argan. Vous avez peur d’avoir les cheveux gras ? N’ayez crainte à partir du moment où les huiles sont utilisées dans leur forme pure et naturelle.

Nous avons aussi demandé conseil à Michelle Paterson, de Pouts & Pinups, afin qu’elle nous dévoile les bienfaits des huiles pour cheveux. « Les huiles permettent d’éviter les cheveux cassants et de limiter les frisottis et les pointes sèches, et de nombreuses huiles protègent aussi de la chaleur, c’est parfait pour les longues journées passées au soleil », précise-t-elle.

Karen Brown de Hair by JFK ajoute de son côté : « Les huiles capillaires sont de fantastiques produits multitâches. Ils sont parfaits pour démêler les cheveux lorsqu'ils sont mouillés, tout en scellant la cuticule des cheveux pour réparer les fourches et sont également de grands protecteurs de chaleur ».

Les huiles sont aussi le produit idéal quand il s’agit de donner de la finition à sa coiffure. « Si vous avez facilement des frisottis, en plus de dompter les cheveux, l’huile permet de s’en débarrasser et de donner un finish lisse », ajoute Karen Brown.

Comment l'utiliser

« Il est important de séparer les cheveux lors de l'utilisation d'huiles capillaires et de répartir l'huile de façon égale car un peu d'huile suffit », explique Anushka Lakhani, fondatrice du Blowdry Bar. Elle aime utiliser de l'huile de coco pour ses clients. « C’est super hydratant surtout si vous souffrez de pellicules et de cuir chevelu sec. Lorsque c’est massé dans les cheveux et le cuir chevelu, ça laisse les cheveux doux et ajoute de la brillance. » Le Coconut Oil Formula Coconut Oil Strong Roots Spray de Palmer est fabriqué à partir d'huile de coco éthique et durable et de Monoï de Tahiti. Cela aide à renforcer les cheveux aux racines, à atténuer les démangeaisons et à stimuler le cuir chevelu pour une croissance saine.

Finition brillante

En utilisant des huiles, vous devriez remarquer que vos cheveux sont plus brillants et sont moins fragiles, explique Dean Jones, de Dean Jones Hairdressing. « L'utilisation d’huile peut également réguler votre production naturelle de sébum de telle sorte que vos cheveux paraissent moins gras, et ont une finition brillante et saine. » Le traitement Moroccanoil riche en huile d'argan est léger et chargé en antioxydants. Il peut être utilisé sur des cheveux secs ou humides.

Chouchouter vos mèches

Si vos cheveux ont besoin d’un coup de boost, Michelle Paterson recommande un traitement à l’huile chaude. Faites très doucement chauffer l’huile de votre choix. Attendez un peu si elle est trop chaude pour ne pas vous brûler et laissez-la reposer sur vos cheveux pendant quelques minutes avant de rincer. Vos cheveux seront immédiatement nourris. Pour faire ça, nous vous conseillons l’huile de Kalahari de graines de melon. C’est une excellente source de vitamine E et d’oméga-6. Elle protège efficacement contre les facteurs extérieurs qui stressent les cheveux.

Cover Media

Retour à la page d'accueil