Mode & Beauté

Hydratez vos cheveux avec un masque en feuille

CoverMedia

19.9.2018 - 15:49

Source: Covermedia

L'industrie des soins capillaires suit les innovations en matière de soins de la peau et sort les « sheet masks » ou masques en feuille pour cheveux ! On vous explique leur intérêt et lequel choisir.

Les masques en feuilles sont maintenant entrés dans nos habitudes beauté. Et dernière innovation, les marques de soins capillaires ont été inspirées par l’explosion des tendances K-Beauty et commencent à lancer leurs propres masques de protection pour les cheveux.

Une alternative plus propre à utiliser que le format traditionnel d'un masque crème, les masques capillaires sont un moyen rapide et pratique d'hydrater et de remédier aux cheveux ternes.

« Les masques capillaires en feuille montrent bien comment nous intégrons actuellement plusieurs de nos techniques de soins de la peau dans nos programmes de soins capillaires, explique Carly Price, co-propriétaire du salon Muse of London. Ils nourrissent nos cheveux et s'utilisent comme un masque pour le visage mais sur les cheveux, en plaçant le masque sur nos cheveux (comme un bonnet de douche!) et en le laissant agir 5 à 10 minutes avant de rincer. »

La plupart des masques capillaires combinent des ingrédients qui permettent de retenir l'hydratation. Il permettent également d'intensifier les bienfaits de votre shampooing et nourrit les cheveux abîmés.

« Ils procurent une hydratation intense qui répare les dommages et les cheveux cassés pour assurer que vos cheveux soient en bonne santé et forts, nous explique Dean Jones, propriétaire du salon Dean Jones Hairdressing. Il est important de travailler en fonction de votre type de cheveux. Assurez-vous donc d'utiliser un masque qui vous convient. »

Utiliser un masque capillaire ne devrait pas remplacer votre après-shampooing ou à un masque capillaire conventionnel, mais si vous recherchez une solution rapide pour des cheveux plus soyeux, avant une soirée par exemple, ils sont parfaits.

Voici les masques capillaires à essayer dès maintenant

Long Hair Pack de Kocostar

Le masque Long Hair Pack de la marque coréenne Kocostar contient de l’élastine pour renforcer la souplesse du cheveu, de la kératine pour aider à contrôler les cheveux secs et crépus et du collagène pour favoriser le renouvellement cellulaire et la résistance des cheveux. Il comprend également des ingrédients naturels comme de l'extrait de varech, de l'aloe vera, de l'extrait de lavande et des protéines d'haricot.

Coco-Nuts Nourishing Hot Oil Hair Mask de Starskin

Ce masque pour cheveux 100% biologique est un mélange d'huile de noix de coco vierge de première qualité et de superaliments ayurvédique, dont l'huile de rose musquée, l'huile de graines de tournesol et l'huile de baobab. L'huile de noix de coco vierge est la seule huile naturelle capable de pénétrer complètement dans le cheveu pour le réparer et le renforcer de l'intérieur. Vos cheveux paraîtront plus doux, plus fort et plus volumineux.

Pack Of Power Hair Mask de Hello Jo

Ce masque capillaire contient une combinaison puissante de caféine active et d’huiles naturelles d’argan, d’olive et de moringa, pour aider à dompter les frisottis, réduire la casse et prévenir les fourches. Conçu pour n'être utilisé que sur les pointes, attachez simplement vos cheveux en queue de cheval et laissez-les tomber dans le sac et laissez agir pendant 30 minutes.

All Soft Mega Sheet Hair Mask de Redken

Ce masque en or ressemble à un bonnet de douche et grâce à sa bande adhésive ajustable, il peut être redimensionné pour s'adapter à toutes les formes de tête et à toutes les longueurs de cheveux. Ce soin contient des ingrédients tels que l’huile de noyau d’argan, l’huile de graine de camélia, l’aloe vera et la glycérine. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes pour un regain d'hydratation, des cuticules plus lisses et à une chevelure plus facile à coiffer.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia