Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones et compositeur de la grande majorité de leur répertoire est une légende du rock. Et son look très personnel en fait une icône de mode.
Il a 74 ans, et pourtant Keith Richards est loin d’être un papy du rock ! Toujours alerte et actif, malgré une vie d’intranquillité, il affiche encore son bandana ceint autour du front comme une marque de fabrique. Musicien dans l’âme, formé par son grand-père Gus, jazzman, Keith Richards est sans conteste une des figures marquantes des Stones. Très influencé par Chuck Berry et le rock américain, Keith a gardé une prédilection pour la panoplie du rocker : blouson de cuir, ou veste sans manches, jean noir, grosse ceinture, chaines et pendentifs et boots noires. Mais Keith Richards, comme Mick Jagger qu’il a rencontré sur un quai de gare, a aussi créé ou épousé presque toutes les tendances de la mode des Roaring Sixties. Sa compagne d’alors, et mère de ses trois premiers enfants, en connaissait un rayon sur le sujet, puisqu’il s’agit de la célèbre Anita Pallenberg. Chemises colorées, motifs floraux, cachemire ou léopard (il adore l’imprimé léopard, même en manteau long), chemises indiennes, pantalons patte d’eph à rayures claires ou jean skinny, gilet de costume porté sur une chemise de meunier, veste de fanfare (au mariage de Mick), veste en peau de serpent, velours, matières soyeuses... Aujourd’hui, Keith arbore souvent un look plus sportswear et adore les baskets. Il porte toujours un chapeau en feutre, avec ou non un foulard et ou une plume, une boucle de pirate à l’oreille gauche (il a joué dans Pirates des Caraïbes). Grand amateur depuis sa jeunesse d’écharpes en tissu ou de foulard aux couleurs vives – violet, prune, bordeaux, turquoise –, il a toujours les yeux soulignés de khôl et, bien que ses cheveux un temps noir de jais aient pris une teinte grise, il a conservé la même coiffure très british. Et l’élégance qui va avec.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes