Mode Diana Ross, icône des seventies

CoverMedia

4.3.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Diana Ross est plus que la fabuleuse chanteuse des Supremes qui a mené une belle carrière solo. Ses looks et sa façon de porter le vêtement la range sans conteste au côté des icônes!

Elle époustouflait déjà avec ses tenues de scène du temps des Supremes, avant qu’elle ne quitte le groupe en 1970. Elle nous met «Upside Down» avec le look disco, qu’elle a à la fois incarné et transcendé. Car comment ne pas être chaviré par ses tenues dessinées par Bob Mackie? On y trouve les ingrédients du disco, sequins, strass, mais mêlés à des inspiration ethniques africaines. Diana Ross est une artiste noire, et elle n’a pas l’intention de l’oublier.

Ainsi, cette longue robe en sequins blancs, moulantes, aux manche chauve-souris, traversée depuis le haut jusqu’à sous la taille d’une large bande safran finement bordée de vert, parsemée de petits cristaux, rappel de motif et couleurs africains. Inspiration Masaï aussi, pour une parure de cou, toute de strass, qui descend sur les épaules et la poitrine, tandis que le reste du corps est recouvert d’une tenue en filet de pêche où s’accrochent des strass, qui ne cachent pas un pudique soutien-gorge, strassé lui aussi et pailleté.

Pas de soutien-gorge mais une poitrine qu’elle laisse deviner par un jeu d’ouverture sur une longue tunique en strass argent, à l’amplitude des manches très généreuse, pendant que descendent des poignets deux grosses perles de strass et de très longs pendants (strassés). Aux oreilles, de simples clips (en strass, cela va de soi).

Pour une autre tenue, elle s’autorise une blouse en lurex violet et argent, serrée à la taille, manches kimonos, avec une jupe en sequins bleus. Une autre, sequins toujours, longue, jaune à motifs rayé à partir de la taille, réussit le tour de force d’être moulante et souple. Des paillettes, du strass pour un tailleur pantalon (qui épouse la jambe jusqu’au genou pour s’évaser follement ensuite) dont la veste n’est autre qu’une tunique à manches chauve-souris. Le jaune d’or du haut passant délicatement à un brun élégant en bas de la tunique et du pantalon.

Diana Ross a parfois les cheveux tirés et noués en arrière, coiffure qui met en valeur la structure de son visage. Quelquefois, elle porte la coiffure défrisée que lui a piquée Michael Jackson, dont elle sera très proche. Les faux cils sont, revanche, toujours aussi longs et épais –souvenir des années 60 encore proches.

Aujourd’hui, Diana Ross lance le parfum «Diamond Diana», en même temps que son dernier album.

Quelques idées pour un sac à main chic et pratique

Retour à la page d'accueil