Mode & Beauté Icône 80s : Brooke Shields

CoverMedia

4.4.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Projetée sous les sunlights depuis qu’elle est bébé, Brooke Shields est le prototype de la belle Américaine à l’élégance simple. Que copient les filles de sa génération.

La carrière de Brooke Shields a commencé à l’âge de 11 mois, par une pub pour le savon Ivory. Depuis sa petite enfance, la mère de Brooke la fait photographier, nue, maquillée, par un photographe auquel elle a cédé tous les droits. Louis Malle la repère et lui confie le rôle d’une fillette prostituée dans La Petite (1978). Elle a alors 12 ans.

Dans les années 80, à 15 ans, Brooke devient l’égérie des jeans Calvin Klein, avec des pubs provocantes qui finissent par attacher son image personnelle à celles des affiches publicitaires. Le slogan « Vous voulez savoir ce qu’il y en a entre mon jean et moi ? Rien. » et les photos de Richard Avedon font le tour du monde.

Ses longs cheveux descendant en cascade, plus ou moins bouclés ou blonds selon les périodes, ses sourcils très fournis (elle sera à l’origine de cette tendance), sa taille élancée (1,83 m) en font une image de fantasme pour les hommes et un modèle pour nombre de jeunes filles qui ont grandi avec elle et ses photos.

Son look de prédilection dans ses années de jeunesse est le style Californian girl, avec petits shorts satinés et blousons assortis. Brooke ado apprécie aussi la chemisette hawaïenne, portée nouée à la taille (une idée pour cet été ?). Très proche amie de Michael Jackson, elle sort à ses côtés perdue dans des vestes à larges épaules, et adore le blanc, qu’elle porte parfois en total look, telle une jeune mariée. Mais, la plupart du temps, c’est t-shirt ou top blancs, jean, veste cavalière ou de smoking détournée. Et talons plats.

En fait, ce que les filles aiment chez Brooke, c’est l’air naturel qu’elle affiche, quelle que soit sa tenue. Brooke, impliquée dans le monde de l’illusion qu’est la mode depuis sa plus tendre enfance, ne fait pas de son look sa caractéristique principale.

Aujourd’hui, à presque 53 ans, elle a conservé une allure de jeune femme et un sourire éclatant. Et elle va à la Fashion Week de NY en t-shirt blanc et veste de cuir noir…

Retour à la page d'accueil