Zoom sur son look Lio, une icône des 80s

CoverMedia

30.3.2018 - 10:00

Source: Covermedia

Depuis Lio, on sait que les brunes ne comptent pas pour des prunes. Et pour mettre en valeur sa belle chevelure noire, Lio a pimenté son dressing.

Lio n’est encore qu’une gamine, 18 ans en 1980, quand elle se trouve propulsée sur le devant de la scène. Mais si elle affiche parfois un air ingénu et une garde-robe juvénile, elle sait aussi (ou on le sait pour elle dans son entourage) jouer sur les codes d’une féminité à la Lolita. Les deux tendances vont faire un carton auprès d’un public de très jeunes filles, pour lesquelles elle devient une icône. Et pas seulement chez les brunettes!

Cheveux relevés en queue de cheval ou chignon fait à la va vite, longue frange tombant sur le font, turban dans les cheveux (ou foulard noué), couleur rouge des lèvres (qu’elle met en scène dans un de ses premiers clips) et des robes pour mettre en valeur le noir de la chevelure, petits shorts fleuris ou mini mini-jupe et t-shirt coloré, t-shirt Mickey, jupe de cuir (toujours courte) et petite ceinture, robe à pois et gants blancs années 50, ou encore petite robe scintillante qui annonce, avec pas mal d’avance, le côté doré des nuits des 90’. Le style de Lio est un joyeux melting-pot, facile à copier car c’est une mode de proximité.

On lui voit aussi porter des robes en mohair, grosse ceinture en cuir verni enserrant sa taille de guêpe. Elle a alors coupé court ses cheveux. Et des milliers de gamines l’imitent.

Mais elle revient vite à sa chevelure longue, version bouclée parfois. Créoles immenses oreilles, coiffure à la BB, elle proclame en 1987 «Je casse tout ce que je touche». Elle s’est mise depuis un moment aux bas noirs et talons hauts, suivie en cela par la jeune classe, qui aime les codes hyper féminins, tout en découvrant les joies du jogging…

Toujours provocatrice, avec un grand sourire, Lio a aussi osé s’afficher sur scène, enceinte de plusieurs mois, dans une tenue peu conforme aux idées reçues.

Kim Novak a fêté ses 85 ans

Retour à la page d'accueil