Depuis Lio, on sait que les brunes ne comptent pas pour des prunes. Et pour mettre en valeur sa belle chevelure noire, Lio a pimenté son dressing.
Lio n’est encore qu’une gamine, 18 ans en 1980, quand elle se trouve propulsée sur le devant de la scène. Mais si elle affiche parfois un air ingénu et une garde-robe juvénile, elle sait aussi (ou on le sait pour elle dans son entourage) jouer sur les codes d’une féminité à la Lolita. Les deux tendances vont faire un carton auprès d’un public de très jeunes filles, pour lesquelles elle devient une icône. Et pas seulement chez les brunettes!
Cheveux relevés en queue de cheval ou chignon fait à la va vite, longue frange tombant sur le font, turban dans les cheveux (ou foulard noué), couleur rouge des lèvres (qu’elle met en scène dans un de ses premiers clips) et des robes pour mettre en valeur le noir de la chevelure, petits shorts fleuris ou mini mini-jupe et t-shirt coloré, t-shirt Mickey, jupe de cuir (toujours courte) et petite ceinture, robe à pois et gants blancs années 50, ou encore petite robe scintillante qui annonce, avec pas mal d’avance, le côté doré des nuits des 90’. Le style de Lio est un joyeux melting-pot, facile à copier car c’est une mode de proximité.
On lui voit aussi porter des robes en mohair, grosse ceinture en cuir verni enserrant sa taille de guêpe. Elle a alors coupé court ses cheveux. Et des milliers de gamines l’imitent.
Mais elle revient vite à sa chevelure longue, version bouclée parfois. Créoles immenses oreilles, coiffure à la BB, elle proclame en 1987 «Je casse tout ce que je touche». Elle s’est mise depuis un moment aux bas noirs et talons hauts, suivie en cela par la jeune classe, qui aime les codes hyper féminins, tout en découvrant les joies du jogging…
Toujours provocatrice, avec un grand sourire, Lio a aussi osé s’afficher sur scène, enceinte de plusieurs mois, dans une tenue peu conforme aux idées reçues.
Une icône hollywoodienne qui n’a pas cherché à faire carrière: Kim Novak a rapidement quitté le monde du cinéma.
Photo: Keystone / AP Photo
Kim Novak est devenue célèbre grâce à son rôle de blonde mystérieuse dans «Sueurs froides» (1958). Un film encore considéré à ce jour par les critiques comme l’un des meilleurs d’Alfred Hitchcock.
Photo: Keystone / AP Paramount
Kim Novak, de son vrai nom Marilyn Pauline Novak, est la fille de Blanche et Joseph Novak, tous deux immigrés tchèques.
Photo: Keystone / AP Photo
Kim Novak a partagé l’écran avec de grandes vedettes, comme Frank Sinatra ou Lauren Bacall.
Photo: Keystone / EPA Photo
En 1965, Kim Novak épouse l’acteur Richard Johnson. Le mariage ne durera qu’un an.
Photo: Getty Images
Kim Novak a rencontré son premier époux sur le tournage de la comédie «Les Aventures amoureuses de Moll Flanders».
Photo: Getty Images
Kim Novak en a rapidement eu assez de la vie à Hollywood. Elle est partie vivre dans son ranch dans l’Oregon.
Photo: Keystone / AP Photo
C’est ici qu’elle vit aujourd’hui avec son deuxième mari, le vétérinaire Robert Malloy. Le couple est marié depuis 1976.
Photo: Getty Images
Kim Novak apparaît de moins en moins souvent à l’écran. En 1992, elle met définitivement un terme à sa carrière. Trois ans auparavant, le Pape Jean-Paul II la recevait en privé avec l’acteur Kirk Douglas et son épouse Anne.
Photo: Keystone / AP Photo
En 1997, lors du festival du film de Berlin, Kim Novak reçoit un ours d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Photo: Keystone / AP
En 2012, Kim Novak laisse ses empreintes dans le ciment devant le Grauman’s Chinese Theatre.
Photo: Keystone / EPA
Alors que Kim Novak remet un prix lors de la cérémonie des Oscars en 2014, elle subit des railleries par rapport à son physique, notamment de la part de Donald Trump.
Photo: Getty Images
Si, autrefois, elle se laissait intimider par ses harceleurs à Hollywood, Kim Novak n’hésite plus, aujourd’hui, à leur tenir tête.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge