Mode Icône du style: Luke Perry

CoverMedia

7.3.2019 - 14:10

Source: Covermedia

Luke Perry nous a quittés début mars, à 52 ans, mais il reste son style qu’ont copié par millions des adolescents américains, australiens et européens. Retour sur certaines tenues de cette icône de mode.

Luke Perry a donné naissance, malgré lui, à des milliers de petits Dylan en France, nommés entre 1993 et 2000 d’après le personnage qu’il incarnait dans la série américaine Beverly Hills. Mais le comédien, décédé le 4 mars (19), a marqué son époque aussi par son style, copié à des millions d’exemplaires par des ados à la recherche de son charisme. Nous évoquons ici quelques-uns de ces looks emblématiques.

La coupe de cheveux

Assez courte, dégageant les oreilles, avec une petite raie au milieu et une petite longueur dans le cou, telle est la mode qu’a lancée le jeune Luke/Dylan. Puis, toujours courts, les cheveux seront passés au gel pour maintenir une petite frange relevée quand l’ensemble de la chevelure reste plaquée.

Le t-shirt blanc

Il le choisissait à col rond près du cou, et avec une poche poitrine. Avec ses faux airs de James Dean, le jeune homme relance la mode du t-shirt blanc. Il s’éloigne de l’icône de référence en optant parfois pour un jean plus loose et des baskets, et en laissant tomber le t-shirt sur le jean, façon grunge. Cela dit, il sait aussi upgrader jean et t-shirt avec un petit blouson noir à zip assez chic, qu’il assortait à des souliers à lacets, noir aussi. Le t-shirt blanc, leitmotiv de sa garde-robe, il le portait aussi avec un tailleur élégant, bleu marine à fines rayures, la veste à la carrure à peine élargie. So chic ! On note que, la maturité aidant, celui qui était désormais la star de Riverdale, après un passage dans Oz, n’avait pas renoncé à son t-shirt blanc, le portant désormais échancré.

Le blouson de jean

Là aussi, une pièce iconique de la culture vestimentaire états-unienne prend un petit coup de jeune, avec ce qu’il faut de déchirures bien placées.

La casquette de baseball

Cette pièce historique du vestiaire du jeune Américain reprend du service, et est toujours en cours, avec Luke Perry.

La chemise

A petit col, portée avec le premier bouton ouvert, ou, plus rarement avec une cravate, au nœud lâche, il convainc la jeunesse qu’une chemise, et même une cravate, ce n’est pas forcément réservé aux « adultes ». La chemise devient cool et sexy.

Ces 10 «filles et fils de» qui renouvellent la mode

Retour à la page d'accueil