Mode & Beauté

Icône mode : le Classic First de Balenciaga et son petit frère, le Néo Classic

CoverMedia

27.7.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Balenciaga donne une nouvelle jeunesse à son sac iconique, le Classic First, qui devient le Néo Classic. Une jolie façon de fêter les 20 ans de ce sac créé par Nicolas Ghesquière.

L’an 2000 est une année dont on se souvient pour de multiples raisons, du grand Bug qui n’est pas arrivé ou des fêtes mémorables. Les femmes stylées, elles, se souviennent que c’est l’année où Nicolas Ghesquière a lancé le Classic First, ce sac qui est devenu, en quelques semaines le it-bag le plus convoité. Son allure rock, clouté de rivets en laiton vieilli, sa fermeture éclair frangée, la souplesse de sa peau d’agneau, la possibilité de le porter sous le bras ou à l’épaule et, bien sûr, le tenir pas ses poignées cousues main ont contribué à en faire le compagnon indépassable des jeunes femmes actives, telle Charlotte Gainsbourg, par exemple.

Le Néo Classic, son alter ego rajeuni par Demna Gvasalia, prend différents formats, du mini au XXL, et mise sur des déclinaisons en cuir originales, tels que le veau lisse et brillant, le crocodile embossé. Les détails métallisés sont toujours présents, ainsi que les zip frangées, mais le sac est plus rigide et plus brillant que l’original, les anses plus longues et rigides, et l’intérieur est en cuir. Noir, blanc, orange vif, bordeaux, divers gris et un vert Topaze sont pour l’instant les teintes proposées. Certaines sont déjà disponibles, d’autre sont sur commande. Et il en est de même pour les porte-cartes, portefeuille et porte-monnaie assortis.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia