Mode & Beauté Idées déco pour un intérieur comfy-né

CoverMedia

16.4.2020 - 13:09

Portrait of beautiful senior woman in her living room

When: 21 Nov 2017
Credit: Steve Brookland/Westend61/Cover Images
Portrait of beautiful senior woman in her living room When: 21 Nov 2017 Credit: Steve Brookland/Westend61/Cover Images
Source: Steve Brookland/Westend61/Cover

Quand on est confiné, il est plus que nécessaire que notre nid soit douillet. Voici quelques idées pour profiter de ce moment imposé pour repenser son chez soi !

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, et le moment où nous sommes contraints de rester chacun chez soi le révèle cruellement. Mais quand bien même nous n’aurions qu’un studio, c’est le bon moment pour s’en occuper et bichonner sa déco. Bien entendu, selon le pays où l’on se trouve, mais malgré tout partout avec des restrictions, il n’est pas toujours possible de compter sur des objets extérieurs pour bouleverser la donne. Il faudra faire avec ce qu’on a, ou presque. Car, en fait, la première chose sera peut-être de faire un grand ménage –pas seulement le ménage poussière et nettoyage, qui s’impose, mais le ménage parmi ce que l’on a accumulé depuis... trop longtemps. Si vous êtes amateurs d’objets et que votre collection envahit votre espace au point de ne vous laisser qu’une place minuscule, agissez ! Prenez le temps de regarder, de réfléchir, et choisissez de n’en conserver que quelques-uns sous vos yeux, au moins aussi longtemps que durera le confinement. Less is More n’a jamais mieux convenu à une période qu’aujourd’hui. Moins, c’est effectivement mieux.

Ensuite, pour apaiser l’esprit, et laisser le regard se perdre, aménagez-vous un espace totalement libre sur un mur (surtout si vous n’avez pas de fenêtre qui vous permet de regarder le ciel). Par ailleurs, un mur libre permet de s’appuyer le dos pour un certain nombres d’exercices de gymnastique.

Des couleurs apaisantes seront bienvenues. N’hésitez pas à sortir un drap du placard pour le transformer en jeté de lit ou en tenture sur un mur.

Enfin, pour varier un peu, changer les meubles de place, quand ils ne sont pas trop lourds à déplacer.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia