Mode & Beauté Il est temps de nettoyer votre trousse de maquillage

CoverMedia

15.6.2020 - 13:15

Mandatory Credit: Photo by WestEnd61/REX (1271779a)
Beauty case against white background
VARIOUS
Mandatory Credit: Photo by WestEnd61/REX (1271779a) Beauty case against white background VARIOUS
Source: WestEnd61/REX

Les trousses et pochettes de maquillage sont souvent bourrées de bactéries. Voici quelques conseils pour les assainir de fond en comble.

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez nettoyé votre trousse de maquillage ? Si cela fait plus de quelques semaines ou quelques mois, il y a de fortes chances que certains produits soient périmés et que votre pochette ait besoin d'être lavée.

Nous nous sommes entretenus avec Farah Naz, fondatrice d'EX1 Cosmetics et biochimiste à l'Imperial College de Londres, et voici ses meilleurs conseils pour nettoyer et purifier votre trousse de maquillage en un rien de temps.

Triez vos produits

La première étape consiste à vider votre trousse et à diviser vos produits en différents tas : ceux que vous utilisez au quotidien d'un côté et ceux que vous ne portez que le week-end de l'autre. Ensuite, assurez-vous de jeter tout ce qui a expiré ou qui se trouve dans votre sac depuis longtemps, en particulier les mascaras et les produits pour les lèvres.

« Si vous utilisez des fonds de teint ou des anti-cernes directement sur votre visage, en les appliquant directement du tube, ils peuvent avoir été contaminés. Pensez à les remplacer avec un produit muni d'une pompe pour éviter que le produit ne retourne dans son conteneur, a-t-elle expliqué. Le Delete Fluide Concealer et l'Invisiwear Liquid Foundation d'EX1 Cosmetics sont tous deux dotés d'un système de pompe sans air. Ce système innovant fait que la formule contenue à l'intérieur reste totalement stérile et sa pompe pratique garantit que vous ne contaminiez pas le produit. » Les marques MAC Cosmetics, Revlon, n ° 7, NARS Cosmetics et bareMinerals proposent également des flacons de produits pour le teint muni d'une pompe.

Nettoyez ce que vous gardez

Commencez par appliquer un spray d'alcool à 70% sur vos boîtes d'ombres à paupières et de poudres compactes. « Si vous ne voulez pas jeter votre rouge à lèvres, protégez le pigment, plongez-le tube dans de l'alcool pendant environ une minute, puis laissez-le sécher, a recommandé notre experte. Essuyez tous les emballages avec une lingette imbibée d'alcool. N'oubliez pas votre miroir ! »

Les éponges et les poils de vos pinceaux à maquillage peuvent également devenir un terrain fertile pour les germes. Rassemblez tous vos applicateurs de produits et lavez-les au savon et à l'eau tiède. Laissez-les sécher à l'air sur une serviette. Assurez-vous d'essuyer les taille-crayons et les outils à ongles en métal avec de l'alcool et des cotons-tiges.

Nettoyez votre pochette de maquillage

Il est important de nettoyer régulièrement votre trousse de cosmétiques car elle peut être un refuge parfait pour les bactéries. « Assurez-vous de ranger votre maquillage dans un endroit frais et à l'abri de la lumière directe du soleil. La chaleur peut avoir un impact sur le système de conservation et le rendre moins efficace », a déclaré notre spécialiste.

Si vous avez un sac en tissu, passez-la en machine à l'envers avec des vêtements sombres . Pour les sacs doublés de plastique, essuyez-les avec un chiffon humide et de l'eau savonneuse, ou utilisez un peu d'alcool si vous voulez vraiment bien les désinfecter.

N'utilisez pas vos mains

« Évitez d'utiliser vos doigts pour appliquer votre maquillage ou assurez-vous de bien les laver, car les mains peuvent contaminer les produits, a-t-elle noté, conseillant également aux gens d'éviter de partager leur maquillage. Ne partagez aucun cosmétique avec votre famille ou vos amis, cela inclut les pinceaux et les outils. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia