Illuminez votre teint avec des correcteurs colorés

CoverMedia

30.1.2018 - 13:19

Covermedia

Vous connaissez la technique du « color correcting » ? Avec ces conseils d'expertes rassemblés par Cover Media, vous serez imbattable pour obtenir un teint uni et frais.

Rien de tel qu'un trait d'eye-liner bleu électrique ou une lèvre rouge audacieuse pour ajouter une touche originale à un maquillage autrement ennuyeux. Bien qu'un peu de couleur fasse des miracles pour faire ressortir une zone particulière de notre visage, la plupart d'entre nous n'ajouterions jamais des tons vibrants ailleurs que sur les yeux ou sur les lèvres. Cependant, la correction des couleurs est un phénomène qui, appliqué correctement, peut créer un teint zéro défaut.

Pour en comprendre le principe, retournons à nos leçons d'art plastique et vous réaliserez que tout cela est logique. Les tons placés l'un en face de l'autre sur une roue chromatique s'annulent mutuellement. Appliquez ce concept au maquillage et vous verrez qu'une touche de vert neutralisera les rougeurs de votre visage, tandis que les violets atténueront les nuances jaunâtres. C'est ce qui s'appelle, en maquillage le « color correcting ».

Un excellent kit de démarrage pour appréhender cette méthode est la palette Pro-Base Prime & Conceal Correcting Wheel de MUA. Cette palette est composée de huit crèmes faciles à estomper, dont de l'orangé, pour neutraliser les cernes foncées, et le bleu, pour neutraliser les tons jaunâtres. « Tamponnez l'anti-cernes sur les zones décolorées, les zones sombres ou les imperfections cutanées avec un doigt, un pinceau ou une éponge propre et estompez délicatement jusqu'à ce qu'il n'y ait aucune ligne de démarcation apparente entre l'anti-cernes et votre peau ou fond de teint », conseille la maquilleuse et ambassadrice de MUA, Karla Powell, à Cover Media.

Une option plus luxueuse est la palette Monts & Merveilles de CHADO, qui contient des cellules souches végétales pour un effet anti-âge bonus ! « Mélangez les trois pour trouver la teinte qui vous correspond parfaitement, explique Danielle Hudson, maquilleuse des stars. Ajoutez un anti-cernes sur le dessous des yeux, jusqu'aux pommettes, et appliquez jusqu'au niveau de la partie supérieure de l'orbite oculaire et dans les coins des yeux. »

Danielle Hudson suggère également d'appliquer les crèmes avec les doigts, car la chaleur fera fondre le produit en douceur pour une application plus facile.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia