Mode & Beauté In or out le taille haute ?

CoverMedia

6.2.2020 - 14:30

Evangelie Smyrniotaki posing on the street during Paris Fashion Week - Sept 29, 2019 - ***For Editorial Use Only***

Where: Paris, France
When: 29 Sep 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Evangelie Smyrniotaki posing on the street during Paris Fashion Week - Sept 29, 2019 - ***For Editorial Use Only*** Where: Paris, France When: 29 Sep 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

La taille haute, sur un pantalon ou une jupe, a été la tendance de ces dernières saisons, entrainée par le retour du jean mom. Mais certains misent sur le retour de la taille basse.

Taille haute ou taille basse ? La discussion prend de l’ampleur. Quand c’était une Kendall Jenner qui affichait un jogging taille basse, on voyait bien qu’une tendance se dessinait, mais rien ne pouvait permettre d’affirmer que cela durerait ou serait repris par les stylistes. Pourtant, sur les podiums, la mode de printemps annonçait une évolution. La taille haute perdait du terrain au profit d’une taille basse, mais loose, flottante presque. L’idée n’est pas de souligner un petit ventre plat mais de mettre en valeur un esprit décontracté, tranquille, où le pantalon large dans son ensemble, l’est aussi à la taille. Plus du côté Charlot que Summer of Love, donc. Roland Mouret et Jacquemus ont pensé ainsi le pantalon estival. Mais attention, on n’emprunte pas ses godillots à Chaplin... au contraire, on joue le contraste avec des souliers élégants, pointus éventuellement, et à talons.

Cette même élégance prévaut quand c’est une jupe qui devient taille basse, telle que le préconise Victoria Beckham. Pour souligner le côté flottant, la styliste britannique propose une ceinture en maille de métal qui balance doucement sur le bas du ventre. Dans les tons camel qui signent un clin d’œil au look néo-bourgeois, cette jupe « loose » introduit un peu d’esprit rebelle. Et c’est sans doute cette touche rebelle, plus que confort, qui va marquer les esprits et donner une chance à la taille basse.

Mais cela fera-t-il reculer la taille haute, assez flatteuse pour le silhouette ? Rien n’est moins sûr !

Retour à la page d'accueil