Le collier personnalisé à votre nom ou initial reprend-il du service ? Depuis une quarantaine d’années, il essaie de s’imposer : y arrivera-t-il cette saison ?
Dans la foulée du grand retour des années 1970/80 revient un accessoire assez improbable : le collier personnalisé, c’est-à-dire que votre prénom, ou encore vos initiales, servent de pendentifs. Lady Diana s’était laissée tenter alors. Mais, en dépit de cette princière exception, l’objet avait peu acquis les honneurs des fashionistas de l’époque. En revanche, les cours de récré des collèges étaient pleines de gamines arborant leur prénom.
À quoi sert-il d’afficher son prénom ? Pour s’en souvenir ? Pour se faire aborder ? Les débats allaient déjà bon train. Qui reprirent à la fin des années 1990 avec un revival de l’objet, et le feront à nouveau si la tendance reprend vraiment.
Nous n’en sommes qu’aux prémices, mais déjà des personnalités ont autour du cou une chainette avec leur prénom ou une combinaison de lettres cabalistique. Passe encore pour Meghan Markle qui, dans sa course avec sa belle-sœur « à qui ressemblera le plus à Lady D. », ose un A (Archie, le royal baby) et un H (Harry, le royal mari).
Avec Hailey Biber, qui en raffole, on peut imaginer qu’elle a trop regardé Carrie Bradshaw dans Sex & the City. Mais qui peut avoir envie d’afficher son nom à son cou ? D’ailleurs, les propositions sont peu nombreuses dans le commerce.
La mode récente des chainettes à messages étaient plus drôle et créative. Et plus impertinente, souvent.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge