Mode & Beauté In ou out le jean déchiré

CoverMedia

13.3.2020 - 13:07

Katie Holmes visits the 'Late Show with David Letterman'

Featuring: Katie Holmes
Where: New York City, New York, United States
When: 10 Nov 2014
Credit: Dennis Van Tine/Future Image/WENN.com

**Not available for publication in Germany, Poland, Russia, Hungary, Slovenia, Czech Republic, Serbia, Croatia, Slovakia**
Katie Holmes visits the 'Late Show with David Letterman' Featuring: Katie Holmes Where: New York City, New York, United States When: 10 Nov 2014 Credit: Dennis Van Tine/Future Image/WENN.com **Not available for publication in Germany, Poland, Russia, Hungary, Slovenia, Czech Republic, Serbia, Croatia, Slovakia**
Source: Dennis Van Tine/Future Image/WEN

Le jean déchiré n’a jamais fait l’unanimité, mais il a réussi à s’imposer pendant un moment, jusqu’à ce que ces opposants croient enfin que son règne était fini. Fausse joie ?

Le look grunge aurait pu rester dans les poubelles de l’histoire et ses jeans déchirés aussi. Voici ce que pensent un grand nombre de femmes qui voient dans le retour de ce vieux démon un signe d’inélégance et, pour certaines, de stupidité. Car, disent-elles, passe encore que l’on porte jusqu’à la corde un jean que l’on aime ; mais qu’on achète un jean pré-déchiré ou effrangé, c’est bien un signal d’une société malade de sa surconsommation et qui doit mimer les ravages du temps ou de la pauvreté.

Mais nombreuses sont les jeunes femmes pour qui cette époque n’évoque pas grand-chose et qui trouvent dans le jean déchiré d’aujourd’hui une façon d’être glamour et un peu rebelles. Elles ont vaguement vu des photos de Woodstock, à cause des célébrations et de la mode hippie chic qui refleurit parfois en été, et elles suivent de près les stars comme Kendall Jenner ou Hailey Baldwin-Bieber qui n’hésitent pas à porter des jeans complètement abimés (et hors de prix).

Alors quand les marques fortes du jean comme Levi’s ou Lee s’y mettent et que Gap, Zara ou encore ASOS suivent, il y a toutes les chances pour que le public soit au rendez-vous. Le jean déchiré devient in, et tant pis pour la planète !

Retour à la page d'accueil