In ou out : le twin-set

CoverMedia

12.3.2020 - 13:13

Source: Covermedia

Le twin-set, vous savez bien ce combo cardigan et pull qui a tant plu à la princesse Grace de Monaco ? Son retour est assuré, mais cela ne plaît pas à toutes...

Le twin-set revient. Tous aux abris, crient certaines pour qui twin-set rime avec mamie et ne voient aucun charme dans un revival Grace de Monaco. Chic, s’exclament celles qui ont du goût pour ce combo pull et cardigan et son côté à la fois élégant et pratique (pas besoin de se casser la tête pour assortir pull et gilet !)

Mais les unes comme les autres vont être déçues. Oui, le twin-set revient, mais il ne prend pas, cependant, la forme classique que les dames de Passy et Neuilly ont tant appréciée depuis les années 1950 ! Le twin-set se modernise... et peut conquérir de nouvelles adeptes, n’en déplaise aux ronchonnes.

Car, depuis que Katie Holmes a assorti son cardigan en cachemire avec son soutien-gorge, c’est dans cette direction que se profile le renouveau du twin-set. Pas toujours un combo pull et soutien-gorge, mais parfois, pull et brassière en laine à grosses cotes (comme le porte Kendall Jenner). Ou alors en version mini pull et mini cardigan (en vente chez Zara, Mango ou Morabito).

La mode aimant les extrêmes, la version cardigan très long et robe en laine assortie font aussi une nouvelle sorte de twin-set, qui a l’approbation de Cara Delevingne. Le 3-pièces, cardigan, top style débardeur et jupe en laine fine est aussi une option tendance.

La diversité des propositions suffira-t-elle pour séduire les opposantes au twin-set et faire basculer les partisanes du côté d’un peu plus de modernité ? Le printemps nous le dira.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia