Mode & Beauté Instant fashion : du changement chez Marchesa

CoverMedia

2.7.2019 - 13:14

"Living In Style: Inspiration And Advice For Everyday Glamour" Book Launch at Tiffany & Co. - Red Carpet Arrivals

Featuring: Keren Craig
Where: Manhattan, New York, United States
When: 24 Mar 2014
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
"Living In Style: Inspiration And Advice For Everyday Glamour" Book Launch at Tiffany & Co. - Red Carpet Arrivals Featuring: Keren Craig Where: Manhattan, New York, United States When: 24 Mar 2014 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

L’affaire Weinstein n’en finit pas d’avoir des conséquences. Keren Craig, la co-créatrice de la marque Marchesa, fondée avec Georgina Chapman, l’ex épouse d’Harvey Weinstein, quitte la maison.

En 2018, la maison Marchesa avait annulé son défilé new-yorkais, prise dans la tourmente de le scandale #MeToo qui impliquait Harvey Weinstein, qui était encore le mari de la co-fondatrice de la marque Georgina Chapman. Si ce printemps 2019, Marchesa a présenté une étincelante collection... mariage, mise en avant par Vogue, et que les deux fondatrices, Georgina Chapman et Keren Craig, assuraient que le business continuait comme toujours, ce n’était pas tout à fait vrai. Après la présentation de la dernière collection, Keren Craig a annoncé qu’elle quittait la maison qu’elle avait co-fondée.

La décision n’a sans doute pas été prise de gaité de cœur. Georgina Chapman et Keren Craig travaillaient ensemble depuis 2004. Marchesa est une marque adulée des célébrités, qui sont nombreuses à arborer ses modèles sur les tapis rouges.

Keren Craig a publié un communiqué : « Bien que j’aie pris la décision difficile de me séparer de Marchesa, je suis extrêmement fière de la société, de l’équipe et des nombreux succès remportés. Marchesa sera toujours la réalisation d'un rêve. Au cours des seize dernières années, ce fut le parcours professionnel le plus incroyable et le plus enrichissant. Je suis ravie de commencer maintenant à explorer de nouvelles opportunités créatives et à développer mon potentiel de designer vers de nouvelles directions », a-t-elle dit sans évoquer les raisons de son départ.

Marchesa n’a pas fait de commentaire à ce départ qui n’a guère étonné, étant donné les circonstances et malgré la séparation du couple Weinstein.

Retour à la page d'accueil