Mode & Beauté Instant mode : Amazon fait la chasse à la contrefaçon

CoverMedia

16.7.2020 - 16:15

Source: Covermedia

Amazon a décidé de mettre un terme à sa négligence en matière de lutte contre la vente de contrefaçons. Avec son Project Zero, l’ambition affichée est de faire disparaître du site toutes les marques qui proposent des contrefaçons.

Sur les marchés de Vintimille, les fausses marques qui sonnent comme des vraies font sourire les chalands. Sur Internet, où les Balance Yaga sont aussi nombreuses que les Balance ton porc, cela fait moins sourire les marques. Montré du doigt pour son manque de réactivité sur ce sujet de la fraude, Amazon a décidé de faire le ménage en mettant en place un système d’éradication de la contrefaçon.

Baptisé Project Zero, ce système est destiné aux États-Unis. Il permettra de connaître l'identité, ainsi que le nom et l'adresse de la structure qui produit la pièce de contrefaçon.

Cette traque s’effectue déjà au Japon, au Mexique et dans des pays d’Europe dont la France. Mais la fin de l’anonymat pour les vendeurs indélicats américains sera-t-il suffisant pour enrayer un business qui se développe et trouve des parades aussi vite que les fausses marques fleurissent ?

L’objectif est d’arriver à zéro pièce issue de la contrefaçon. Amazon prétend que plusieurs dizaines de millions de pièces suspectes ont déjà été retirées du marché du Net, en Europe.

Retour à la page d'accueil