Mode & Beauté Instant mode : après Diane, voici Talita von Fürstenberg

CoverMedia

3.5.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Diane von Füstenberg, vous connaissez. Eh bien, découvrez Talita, la petite-fille de Diane, qui lance sa collection capsule, TVF for DVF.

Diane von Fürstenberg nous a donné la robe portefeuille (la fameuse wrap dress, qui est exposée au Costume Institute du Moma, à New York). Que va nous apporter sa petite-fille, Talita von Fürstenberg ?

La jeune femme de 20 ans, étudiante en « justice sociale » et qui n’entend pas interrompre ses études, a été biberonnée au monde de la mode. A neuf ans, dit-on, elle aidait sa grand-mère à ses défilés. Il lui a donc semblé normal de mettre son envie et son talent au service de la mode. Pour ne pas s’égarer, elle s’est abritée sous le nom de sa grand-mère, mais sous le sigle TVF for DVF. Elle a préféré la simplicité aux grands bouleversements.

Sa collection, qui comporte des robes d’été et des pièces coordonnées (top et pantalon ou jupette, par exemple), est faite pour être portée sans « prise de tête ». « Je suis vraiment contente de la simplicité des pièces. Tout est devenu tellement surdimensionné. Vous n’avez pas besoin de réfléchir à deux fois avant d’enfiler une robe TVF ou de se lancer dans des complications liées à la façon l’accessoiriser, car elle ira avec des choses que vous avez déjà dans votre placard », dit Talita de sa collection de 23 pièces. Des tenues stylées, fraîches, lumineuses, ou le blanc et le jaune pâle s’agrémentent de délicats motifs.

Le coup d’essai de Talita von Fürstenberg augure d’une jolie suite. Car il y aura une suite. Talita compte mettre ses pas dans ceux de sa grand-mère... tout en étant une militante dans le domaine social.

Retour à la page d'accueil