Mode & Beauté

Instant mode : Cara Delevingne casse les codes

CoverMedia

18.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Crime de lèse-majesté ? Cara Delevingne a cassé les codes du protocole royal au mariage de la princesse Eugenie !

Les femmes à leur place, les hommes à leur place et les vaches seront bien gardées, ainsi peut se résumer les codes vestimentaires en vigueur dans et autour de la famille royale. Meghan Markle et Kate Middleton tentent bien de faire un pas de côté, mais leurs efforts sont nécessairement minimes. Cara Delevingne, qui n’a jamais peur de rien, y est allée franchement quand il s’est agi de donner un coup de ravalement à la façade sexiste et rigoriste du code royal.

Invitée au mariage de son amie la princesse Eugenie avec Jack Brooksbank la semaine dernière, la top modèle et comédienne est arrivée vêtue d’un vêtement répondant à la description d’un « morning dress », tel que le précisait le carton d’invitation. Une sorte de costume noir, composé d’un frac, d’un gilet et d’un pantalon. Le tout très formel. Mais cette précision s’adressait… aux messieurs.

Cara Delevingne a donc choisi de briser les codes de genre avec son superbe frac dessiné par Emporio Armani et son haut de forme. La chapelle St Georges en est encore tout émue. Saint Georges a bien terrassé le dragon, donc, pourquoi, en 2018, Cara Delevingne ne tenterait-elle pas de terrasser le dragon du sexisme ?

Pour dire honnêtement les choses, la tenue de la jeune femme, malgré sa cravate, sa large ceinture de satin noir et sa queue de pie, avait l’air ultra féminine. Le pantalon droit et crop y serait-il pour quelque chose ? Ou, plutôt, les escarpins noirs aux talons aiguille de dix centimètres sur lesquels elle était juchée ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia