Mode & BeautéInstant mode : ces marques engagées pour la cause LGBTQ+
CoverMedia
18.6.2020 - 13:12
Juin est le Mois des Fiertés et plusieurs marques et personnalités en profitent pour manifester publiquement leur soutien à la cause LGBTQ+. Et elles sont nombreuses !
Le Mois des Fiertés (en juin) est le mois consacré à la cause LGBTQ+ durant lequel des créateurs et des marques montrent leur soutien aux luttes contre les discriminations. Pendant, un mois donc, de nombreuses pièces se déclinent aux couleurs de l’arc-en-ciel. Voici quelques-uns des exemples de cet engagement.
AMI, la marque d’Alexandre Matiussi, a pour la deuxième année créé une collection Rainbow dédiée à la cause dont la recette sera reversée à GLAAD, une association du mouvement LGBTQ+.
Antonella Versace, ambassadrice de l’association LGBTQ+ Stonewall, a conçu la collection de pièces activewear, Versace x Pride 2020, qui comporte des t-shirts, débardeurs, tops et casquettes. Une partie des bénéfices sera reversée au profit des associations Pride Live et ArciGay.
Scotch & Soda inscrit son soutien dans l’actualité, car il a créé des masques de protection « grand public », noirs et brodés de la phrase I’M SMILLING (je souris) en lettres aux couleurs de l’arc-en-ciel pour la campagne « Love » au profit de The Hunger Project et de The LGBTQ Freedom Fund Organizations, qui veille à la sécurité des personnes LGBTQ+ en prison.
Calvin Klein fait poser des artistes, acteurs et chanteurs dans ses modèles fétiches (des sous-vêtements aux pulls) pour une campagne 100 % Pride. La griffe soutient l’organisation OutRight Action International en faveur de l’égalité LGBTQ+ et le lancement de leur Fonds d’Urgence International COVID-19 LGBTQ+.
New Balance soutient également la cause LGBTQ+, à travers l’association GLSEN qui lutte aux côtés des lycéens et étudiants, et a fait une promesse de don d'un montant de 100.000 dollars. La marque a créé un pack Pride contenant le nouveau modèle de ses sneakers 327. Et souhaite que sa plateforme soit utilisée toute l’année pour donner plus de visibilité aux missions de GLSEN.
Puma a fait appel à la top Cara Delevingne pour une collaboration engagée autour de la collection capsule From Puma with Love, qui est composée des T-shirts, des sweats à capuche, des débardeurs, des claquettes Leadcat, et d’une pochette-ceinture. Le tout aux couleurs de l’arc-en-ciel, bien sûr.
Levi’s a conjugué l’art photographique avec le soutien à la cause LGBTQ+. En liaison avec l’organisation américaine Self Evident Truths, la marque a développé un projet photographique autour de sa collection Pride 2020, dans laquelle ses vestes iconiques en jean et ses t-shirts sont bardés du slogan « Use your voice ». 100 % des bénéfices seront reversés à OutRight Action International, une organisation à but non-lucratif.
On notera que des marques de cosmétiques sont aussi mobilisées, comme Marc Jacobs Beauty ou la marque végane Youth To The People.
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