Instant mode : ces marques indés qui lèvent des fonds pour Black Lives Matter

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10.6.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Des marques indépendantes se sont donné le mot pour lever des fonds en faveur du mouvement Black Lives Matter. L’objectif : promouvoir la solidarité avec la communauté noire confrontée au racisme.

La mort de George Floyd a bouleversé le monde entier et provoqué colère et solidarité. Des marques indépendantes de mode ont décidé de prendre parti, avec leurs moyens et savoir-faire, à la mobilisation générale et plus spécialement, ouvrir une nouvelle ère non raciste dans l’industrie créative. Avec en arrière-plan, l’idée de stimuler à faire de même les marques installées ! Parmi celles-ci, on trouve :

Peter Do, le créateur de la marque éponyme qui a œuvré chez Celine, va notamment soutenir le Black Youth Project 100, afin de soutenir l’éducation civique et politique des jeunes Noirs. La marque est aussi mobilisée en faveur des LGBTQ+ noires. 100% de ses ventes de juin seront reversées à plusieurs associations.

Asai, la marque de A Sai Ta, va reverser une partie de ses bénéfices à des associations.

Marta Jakubowski va aider Black Vision Collective, un collectif de Noirs, trans et queers du Minnesota, l’État où George Floyd a été assassiné.

Staud a fait un don de 10 000 dollars à Color Of Change et reverse 10% de toutes ses ventes de juin.

Marques’Almeida, qui est basé à Londres, reversera 20% de toutes ses commandes d’e-commerce à Black Lives Matter.

Et c’est 100% de ses bénéfices que Collina Strada reversera sur la vente de ses produits, y compris ses robes en satin. L’association qui les recevra est Black Trans Weomen (in need).

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