Mode & BeautéInstant mode : ces marques indés qui lèvent des fonds pour Black Lives Matter
CoverMedia
10.6.2020 - 13:09
Des marques indépendantes se sont donné le mot pour lever des fonds en faveur du mouvement Black Lives Matter. L’objectif : promouvoir la solidarité avec la communauté noire confrontée au racisme.
La mort de George Floyd a bouleversé le monde entier et provoqué colère et solidarité. Des marques indépendantes de mode ont décidé de prendre parti, avec leurs moyens et savoir-faire, à la mobilisation générale et plus spécialement, ouvrir une nouvelle ère non raciste dans l’industrie créative. Avec en arrière-plan, l’idée de stimuler à faire de même les marques installées ! Parmi celles-ci, on trouve :
Peter Do, le créateur de la marque éponyme qui a œuvré chez Celine, va notamment soutenir le Black Youth Project 100, afin de soutenir l’éducation civique et politique des jeunes Noirs. La marque est aussi mobilisée en faveur des LGBTQ+ noires. 100% de ses ventes de juin seront reversées à plusieurs associations.
Asai, la marque de A Sai Ta, va reverser une partie de ses bénéfices à des associations.
Marta Jakubowski va aider Black Vision Collective, un collectif de Noirs, trans et queers du Minnesota, l’État où George Floyd a été assassiné.
Staud a fait un don de 10 000 dollars à Color Of Change et reverse 10% de toutes ses ventes de juin.
Marques’Almeida, qui est basé à Londres, reversera 20% de toutes ses commandes d’e-commerce à Black Lives Matter.
Et c’est 100% de ses bénéfices que Collina Strada reversera sur la vente de ses produits, y compris ses robes en satin. L’association qui les recevra est Black Trans Weomen (in need).
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge