Mode & Beauté Instant mode : Christopher John Rogers la nouvelle coqueluche des stars américaines

CoverMedia

4.9.2020 - 16:09

Lady Gaga attends the 24th Annual Critics' Choice Awards at Barker Hangar in Santa Monica, Los Angeles, California, USA, on 13 January 2019.

When: 13 Jan 2019
Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Lady Gaga attends the 24th Annual Critics' Choice Awards at Barker Hangar in Santa Monica, Los Angeles, California, USA, on 13 January 2019. When: 13 Jan 2019 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Christopher John Rogers a su attirer à lui de précieuses ambassadrices, telle Michelle Obama. Mais ce sont les tenues de Lady Gaga aux MTV Video Music Awards 2020 qui ont boosté en France l’intérêt pour ce créateur américain chouchou des stars outre-Atlantique.

Christopher John Rogers est un créateur plein d’humour... mais aussi dûment formé et primé. Pur produit de la mode américaine, le jeune styliste est sorti de la Savannah College of Art and Design et a remporté le CFDA/Vogue Fashion Fund en 2019. Un beau début, que confirme l’intérêt que lui porte Michelle Obama, Ashley Graham, Tessa Thompson ou encore Lil’Nas, qui sont une des célébrités que Christopher John Rogers a habillé pour leur passage sur un tapis rouge.

Le 30 août, aux MTV Video Music Awards 2020, la robe verte en taffetas de soie que portait Lady Gaga a attiré autant l’attention que sa collection pharamineuse de masques. La pièce fait partie de la collection automne-hiver 2020 de Christopher John Rogers, mais on la croirait pensée et coupée sur mesure pour la star multi récompensée.

Le jeune styliste afro-américain, engagé dans le combat pour la visibilité des créateurs noirs, et qui se revendique comme queer, est un fan des robes de bal ou de cocktail. Il aime, dit-il, créer des vêtements dont la création prend du temps, le recours à des tissus et matériaux précieux, et surtout ceux qui jouent avec la lumière.

Grâce au CFDA/Vogue Fashion Fund, il est présent sur Net-a-Porter et développe ainsi une audience qui ne devrait faire que croître.

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