Mode & BeautéInstant mode : Coach aussi abandonne la fourrure animale
CoverMedia
2.11.2018 - 13:09
Et une marque de plus qui dit adieu à la fourrure animale ! Coach s’engage à ne plus utiliser de vison, renard, coyote et lapin dans toutes ses réalisations avant l’automne 2019.
Le Pdg de Coach, Joshua Shulman, estime que ne plus utiliser de fourrure animale est « une étape cruciale » pour la marque de luxe. Quand bien même la fourrure ne représente-t-elle qu’une infime partie de la production de Coach et uniquement 1% de ses ventes, l’initiative vaut la peine d’être saluée car elle porte le fer de la lutte pour le bien-être animal dans les sphères à hauts revenus de nombreux pays pas toujours attentifs à ces questions.
Coach, qui appartient au groupe Tapestry, n’est évidemment pas la première entreprise de luxe à prendre cette décision. Burberry, Versace et Gucci, notamment, l’ont fait l’an dernier. Il semble que ce soit une baisse des ventes aux États-Unis qui leur ait forcé la main… Preuve s’il en est que les consommateurs ne sont pas sans pouvoir.
En revanche, Coach s’est attiré les foudres de l’association de défense des animaux PETA en refusant de ne plus utiliser le mohair, qui est faite à partir de la toison de la chèvre angora à propos de laquelle a été menée une campagne de dénonciation de mauvais traitements. Des marques grand public comme Zara et H&M se sont, en revanche, engagées à bannir le mohair véritable de leurs productions.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge