Mode & Beauté Instant mode : Coperni et son tissu antiviral

CoverMedia

5.10.2020 - 13:12

080 Barcelona Fashion Week 2018 - Txell Miras - Catwalk

Featuring: Model
Where: Barcelona, Spain
When: 26 Jun 2018
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
080 Barcelona Fashion Week 2018 - Txell Miras - Catwalk Featuring: Model Where: Barcelona, Spain When: 26 Jun 2018 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Coperni est dans l’air du temps. La marque a développé un tissu imbibé d’ions d’argent, aux propriétés antivirales, antibactériennes et anti-UV qui est promis à un bel avenir.

Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, le duo qui se cache derrière la marque Coperni, a présenté un défilé « physique » lors de la Fashion Week de Paris, en plein air comme il se doit (sur la tour Montparnasse, débarrassée de son amiante). D’un duo qui s’est très vite engagé dans une démarche protectrice en diffusant des tutos pour fabriquer soi-même des masques protecteurs quand il en manquait dans les boutiques et pharmacies, on s’attendait à une attitude plus distancée. D’ailleurs, avouent les deux créateurs : « Nous avons hésité à présenter notre collection uniquement en digital, mais nous avions besoin de ce contact humain. »

Pourtant, ce n’est pas ni par défi ni par déni des questions sanitaires que Coperni a défilé sous la pluie parisienne : c’est aussi pour la bonne cause. La marque a en effet basé sa collection sur un tissu imbibé d’ions d’argent, aux propriétés antivirales, antibactériennes et anti-UV. Baptisée Ready-to-Care (c’est-à-dire prête à prendre soin), la collection entend « d’anticiper les besoins naissants et d’accompagner les femmes dans un mode de vie qui laissera davantage la place à l'attention » (au soin de soi).

Le tissu révolutionnaire, qui n’est destiné qu’à Coperni, a pour nom C+.

« C+ est un nouveau tissu que nous avons développé pour ses qualités de protection. Il s’agit d’un jersey anti UV, hydratant, léger.... Nous lui avons ensuite appliqué un apprêt anti-bactérien (résistant à 66 lavages) afin de créer une enveloppe pour le corps. »

On parie sur un succès illimité !

Retour à la page d'accueil