Instant mode : David Gandy sort enfin sa collection de costumes

CoverMedia

9.10.2018 - 13:15

Source: Covermedia

La coqueluche des mannequins anglais propose ce mois-ci une collection capsule avec Marks & Spencer. Amis de l’élégance, ne ratez pas ça !

Un mannequin qui devient créateur de mode, quoi de plus naturel ? On connaît le précédent réussi d’Inès de la Fressange et l’on souhaite à David Gandy le même succès.

Tout juste avant la quarantaine, David Gandy, le plus séduisant des mannequins anglais, a donc décidé de passer de l’autre côté du miroir de la mode. L’égérie de Dolce&Gabbana avait fait ses armes en 2014 avec une collection de sous-vêtements (28 pièces) de la marque populaire Marks and Spencer (M&S), dont il était devenu l’ambassadeur. Sans doute l’expérience l’a-t-elle conquis puisqu’il réitère, et toujours avec M&S, mais cette fois il passe du côté tailleur. « Le costume a toujours été une de mes passions. Je suis donc très excité d’annoncer ma première collection capsule de costumes pour homme avec M&S », a expliqué David Gandy qui précise qu’il a beaucoup appris sur l’art d’être tailleur pendant sa carrière et s’est montré attentif à chaque détail – depuis la longueur d’un pan de veste à la forme d’un bouton.

Et sa collection capsule fait mouche ! Pas seulement parce que l’impeccable Gandy est son propre mannequin (ouf !), mais parce que les quelques modèles de la collection sont dessinés, coupés et confectionnés avec soin et goût.

La collection se compose d’un manteau en pure laine, droit, bleu marine, à double boutonnage et pattes aux poignets ; d’un costume inspiré du chic de Savile Row (bleu marine, double boutonnage, boutons et revers de satin) et d’un autre tout aussi marqué du sceau du chic British : un tailleur 3 pièces en prince de Galles sur fond gris, en laine.

Ils se porteront aussi bien avec un t-shirt noir ou bleu marine à même la peau, qu’une jolie chemise ou un pull fin en cachemire à col roulé.

Une collection de vêtements d’intérieur (robe de chambre, bas et hauts de pyjamas de style jogging) est aussi disponible. Le chic à petit prix, que demander de plus ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia