Mode & Beauté

Instant mode : Diane von Furstenberg aussi se passe de fourrure

CoverMedia

8.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le mouvement anti-fourrure et pour la protection des animaux gagne du terrain. Une nouvelle convertie à la cause animale vient de se faire connaître : Diane von Furstenberg.

La fourrure est réellement en passe de devenir has been. Persona non grata lors de la Fashion Week de Londres, elle perd du terrain chez les créateurs en vue. C’est au tour de Diane von Furstenberg de renoncer à l’utilisation de la fourrure, et de produits issus des animaux.

Gucci, Calvin Klein, Burberry, Versace, Michael Kors, entre autres, avaient déjà rejoint le combat de la PETA et suivi la leader en la matière, Stella McCartney. La marque Diane von Furstenberg, plus connue pour ses admirables robes portefeuille que son utilisation de la fourrure, a décidé de s’engager sur ce chemin par à un changement radical. « Il est temps que nous procédions à ce changement et que nous assumions la responsabilité de veiller à ne pas promouvoir l'abattage d'animaux pour la mode », précise Sandra Campos, sa PDG. Ce qui se traduit par l’abandon de la fourrure, des peaux exotiques, du mohair et de l'angora à compter de la prochaine collection… Des pièces en fausse fourrure sont déjà disponibles pour cette saison.

A charge pour la marque de proposer « au consommateur des alternatives innovantes et sophistiquées ». Selon Sandra Campos, « la technologie nous offre un moyen de nous sentir glamour sans fourrure ».

Tant mieux !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia