Mode & Beauté Instant mode : Dressings de stars aux enchères

CoverMedia

18.9.2020 - 13:08

Kate Moss attendes SAINT LAURENT SS20 Runway during Paris Fashion Week  - Paris, France 24/09/2019

Where: Paris, France
When: 24 Sep 2019
Credit: Ik Aldama/DPA/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
Kate Moss attendes SAINT LAURENT SS20 Runway during Paris Fashion Week - Paris, France 24/09/2019 Where: Paris, France When: 24 Sep 2019 Credit: Ik Aldama/DPA/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
Source: Ik Aldama/DPA/Cover Images

Pour la deuxième année, Vestiaire collective vous donne l’occasion de vous faire (très) plaisir en faisant un bonne action. Et tout ça en s’offrant le blazer Saint Laurent portée par Kate Moss ou une robe Miu Miu de Chloé Sevigny !

Vestiaire collective réitère cette année sa braderie de luxe au profit d’Oxfam, une association caritative implantée dans le monde.

« From the Frow to your wardrobe », le nom de l’opération qui s’accompagne du hastag #Second Hand September, a pour objectif de sensibiliser aux dégâts de la fast fashion pendant la Fashion Week. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille uniquement s’habiller chez Chanel ou Saint Laurent, mais que, si on a les moyens de le faire, il faut faire circuler les vêtements plutôt que de les entasser dans un placard.... euh, un dressing.

Vestiaire collective, qui est leader en France dans le domaine de la vente de seconde main en ligne, propose donc de mettre l’accent sur un nouveau modèle économique où la durabilité et la circulation feraient partie des maîtres mots du vocabulaire de la mode. Le site propose d’ailleurs de n’acheter que la seconde main pendant au moins 30 jours, en plus de la vente de charité qu’il organise.

La plateforme a su convaincre certaines de ses fidèles clientes de jouer le jeu. Kate Moss, Nicole Warne, Chloë Sevigny, Anna Dello Russo, ou Erin O’Connor, notamment, ont donné des pièces ultra exclusives qui sont déjà en vente sur le site.

Les bénéfices seront intégralement reversés à Oxfam UK pour des projets au Pakistan, notamment.

Retour à la page d'accueil