Mode & Beauté Instant mode : Est-ce la fin de la slip skirt ?

CoverMedia

17.10.2019 - 13:09

Source: Covermedia

La slip skirt s’est à tel point installée dans notre vestiaire que nous la considérons comme un basique, désormais. Pourtant, certaines fashionistas l’ont abandonnée au profit de... vous allez le découvrir !

Depuis quelques années, le slip skirt squattait notre dressing. Sans complexe, elle se moquait des saisons, épousait joliment nos formes avec sa coupe en biais, aussi bien l’été que l’hiver, la journée que le soir. Elle se portait avec un débardeur ou un gros pull, des sandales ou des godillots. On l’adorait. On l’adore. Son côté versatile sied au nôtre.

Mais que penser quand chroniqueuse et fashionistas semblent l’avoir définitivement (enfin, en mode, c’est un concept qui n’existe pas !) remisée au placard ?

La belle a-t-elle démérité ? Non. Mais une petite revenante prend toute la place : la jupe midi fluide. Et au côté vaguement sexy de la slip skirt (faussement lingerie), elle oppose son caractère bourgeois chic très 1970.

Il est sûr que, l’automne et l’hiver surtout, cette jupe fluide, large, plissée éventuellement, qui peut être en laine tricotée, a tout pour elle. Elle est confortable, permet de marcher d’un bon pas avec les bottes et bottines qui la mettent en valeur, et elle donne ce côté néo-bourgeois qu’Hedi Slimane a lancé avec le succès que l’on sait.

Est-ce pour autant la fin de la slip skirt (ou dress) ? C’est peu probable. Le soir ou pour une occasion festive, en tout cas, elle l’emporte haut la main.

Retour à la page d'accueil