Mode & Beauté Instant mode : Guess a un nouveau PDG, mais Paul Marciano reste en place

CoverMedia

1.2.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Changement de PDG chez Guess, mais Paul Marciano reste au poste de directeur de la création (CCO). Carlos Alberini, le nouveau patron, n’est pas un inconnu dans la maison.

Après le départ du PDG Victor Herrero, Carlos Alberini reprend son poste au sein de Guess, dont il a été DG de 2000 à 2010. Mais, surprise puisqu’il avait annoncé sa démission, Paul Marciano, co-fondateur de la marque avec son frère, reste à son poste de directeur de la création, à la demande du conseil d’administration. Quant à Maurice Marciano, il assumera la fonction de PDG par interim pendant la transition.

« Je suis très heureux de l'arrivée de Carlos au poste de PDG de Guess. Il a joué un rôle déterminant dans la construction du commerce international en Europe et en Asie au cours de ses dix années au service de la société », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Paul Marciano a été accusé de harcèlement sexuel par le mannequin Kate Upton et quatre autres femmes. Bien que l’enquête n’ait pas pu établir le bien fondé des plaintes, un accord à l'amiable avait conduit à leur indemnisation, à la hauteur de 500.000 dollars au total.

La marque Guess, dont les bureaux sont à Los Angeles, possède 1.108 magasins de vente au détail en Amérique, en Europe et en Asie.

Retour à la page d'accueil