Mode & Beauté Instant mode : Kim Jones devient directeur artistique de Fendi Femme

CoverMedia

11.9.2020 - 17:16

Source: Covermedia

Kim Jones ajoute une corde à son arc. Le voici nommé directeur artistique de la Haute Couture et du prêt-à-porter pour les collections femme de Fendi... et toujours chez Dior.

Kim Jones ne craint pas le surmenage. Le couturier a accepté l'offre de Fendi qui lui a proposé de prendre en charge la direction artistique de la Haute Couture et du prêt-à-porter pour les collections femme. Une proposition que l’on ne doit pas refuser, mais qui inscrit le styliste londonien dans le sillage du regretté Karl Lagerfeld.

Un héritage à priori encombrant, mais qui ne devrait pas trop terroriser Kim Jones, déjà reconnu dans son travail. Par ailleurs, le couturier n’a pas l’intention d’abandonner son rôle de directeur artistique des collections Homme de Dior, maison où il est installé depuis 2018.

Et il se dit heureux de cette double responsabilité. « Travailler dans deux maisons aussi prestigieuses est un véritable honneur en tant que designer, pouvoir rejoindre la maison Fendi tout en continuant mon travail chez Dior est un énorme privilège », a-t-il fait savoir.

Kim Jones devrait présenter sa première collection Fendi pour la saison automne/hiver 2021-2022 à Milan lors de la Fashion Week de février 2021.

Retour à la page d'accueil